Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Fed & politique monétaire américaine - BNY Mellon IM


Un commentaire de Vincent Reinhart, Chef Economiste de Standish (filiale de gestion de BNY Mellon IM), en prévision de la réunion de la Fed la semaine prochaine :



“La semaine prochaine, une fois encore et en dépit de tous les discours sur la nécessité de sortir de sa politique accommodante, une réunion de la Fed aura lieu mais ne débouchera sur aucune action.”

La raison de ce statu quo réside dans le fait que le reste des gouverneurs de la Fed doivent réussir à convaincre leur présidente de resserrer la politique monétaire, ce à quoi elle est réticente. Janet Yellen cède parfois à leurs demandes, car montrer une intention de relever les taux lui permet de garder ses collègues sous contrôle. Retarder la décision, en revanche, ne fera que garder les taux d’intérêts bas plus longtemps, lui permettant d’atteindre son objectif en testant les limites du marché du travail.

Actuellement, de nombreux investisseurs et officiels de la Fed s’impatientent de voir que les actes ne suivent pas les paroles. La présidente Yellen peut contenir leur mécontentement, mais seulement pour un temps, surtout depuis que le consensus prévoit au moins un relèvement de taux en 2016.

Cette hausse interviendra certainement lors de la réunion de décembre. Ainsi, la Fed attend de connaitre les résultats des élections de novembre, permettant aux décideurs de la politique monétaire d’avoir un aperçu de la probabilité d’une impulsion fiscale en 2017. De plus, avec une présidente conciliante, le resserrement régulièrement reporté pourrait ne jamais se produire. Pour l’instant, les officiels de la Fed maintiennent qu’ils prévoient au moins un relèvement des taux d’ici la fin de l’année, limitant la réaction des marchés lorsqu’ils agiront, et maintenant la pression sur Yellen pour qu’elle tienne ses promesses.

La Fed utilisera également ses projections économiques pour se protéger de tout retour en arrière sur les taux d’intérêts à long terme. Lors de ses dernières projections, les perspectives des taux nominaux à long terme n’ont cessé de baisser. La dérive continue. “

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 19 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News