Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 21 Juin 2021

Faut-il encore acheter des actions Tesla ?


Le cours de l'action de Tesla en 2020 a enregistré une hausse fulgurante.



L'entreprise montre des signes de rentabilité et de compétitivité, après avoir suscité de nombreux espoirs mais aussi des déceptions ces dernières années. Et le plus important... Tesla a divisé ses actions ! En outre, elle a récemment annoncé ses résultats pour le premier trimestre de 2021. Maintiendra-t-elle sa tendance à la hausse en 2021 ou s'essoufflera-t-elle ? Cela vaut-il la peine d'investir dans Tesla ? Nous l'analysons !

Tesla a longtemps déçu les investisseurs boursiers et les défenseurs de la voiture électrique. Cependant, depuis la fin de l'année 2019, il a ravi ceux qui ont acheté des actions Tesla. En fait, l'action a grimpé en flèche et reste bien orientée depuis la crise du coronavirus.

Mais l'action Tesla vaut-elle la peine d'être achetée ? Peut-être notre article contribuera-t-il à répondre à cette question. Cliquez ici pour en savoir plus.

Nombreux sont ceux qui investiront dans l'action Tesla Motors en raison des prévisions de bénéfices futurs, qui seront examinées en détail ci-dessous.

Les investisseurs posent généralement ces questions :
- Depuis combien d'années mettons-nous en œuvre le moteur électrique dans le monde ?
- Combien d'années faudra-t-il pour qu'un taxi sans chauffeur arrive ?
- Et quelle est la garantie que Tesla sera le grand gagnant ?

De nombreux analystes ont répondu à ces questions, il y a évidemment des voix pessimistes et optimistes, mais nous, investisseurs, devons simplement écouter nos propres sentiments lorsque nous prenons des décisions concernant nos finances.

Actions Tesla - Présentation de la société

Fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning, Tesla est l'un des principaux pionniers de la voiture électrique. Elle s'est fait connaître du grand public lorsque Elon Musk, devenu actionnaire en 2004, en a pris la direction en 2008.

Au départ, l'entreprise ne fabriquait que des voitures de sport électriques. Sous la direction d'Elon Musk, la priorité est d'élargir la gamme pour toucher une clientèle un peu moins ciblée et de se diversifier sur d'autres segments comme les batteries électriques.

L'action de Tesla a été introduite en bourse en 2010, et depuis lors, elle a connu une expérience boursière qui donne envie aux investisseurs d'y investir. Bien qu'elle parvienne à vendre ses modèles, elle a dû s'endetter lourdement pour maintenir son ambition de changer le monde automobile. C'est pourquoi, depuis quelque temps, les investisseurs s'interrogent sur sa viabilité financière. Mais Tesla a fini par rassurer progressivement les investisseurs et contre tous ses détracteurs.

La performance boursière de Tesla a parfaitement reflété les doutes entourant la rentabilité de l'entreprise, et la valeur de l'action de Tesla a commencé à perdre du terrain sur le marché. Mais voilà, la confiance des investisseurs s'est accompagnée d'une course folle à la bourse fin 2019, qui a même réussi à résister à la crise du coronavirus en 2020.

Analyse financière de l'action Tesla

La croissance rapide de son chiffre d'affaires entre 2009 et 2018 est typique d'une startup. Cela peut laisser penser qu'il s'agit d'une bonne action à long terme sur le marché boursier.

Au niveau boursier, le marché, qui a tendance à voir les choses de manière binaire, a acheté cette belle histoire qui va soi-disant révolutionner le monde pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle revienne à la réalité.

Le principal point noir de son bilan est qu'il brûle trop de liquidités. Cela explique pourquoi elle est toujours une entreprise déficitaire.

L'annonce des résultats de l'entreprise affecte le cours de l'action Tesla

- Par exemple, Tesla a déclaré une perte de plus de 700 millions de dollars (628 millions d'euros) au premier trimestre de 2019, avec un autre résultat négatif au deuxième trimestre, avant de renouer avec les bénéfices au troisième trimestre. Cela a entraîné une chute du cours de l'action de Tesla. Cependant, après avoir appris que la société avait gagné 143 millions de dollars au troisième trimestre, les actions de Tesla ont grimpé jusqu'à 20 %.

- En 2020, pour la première fois de son histoire, Tesla a clôturé une année complète de bénéfices. Plus précisément, elle a enregistré un bénéfice de 721 millions de dollars, contre une perte de 862 millions de dollars en 2019. Cependant, l'entreprise n'a pas convaincu le marché puisque le bénéfice par action était de 0,8 dollar contre 1,04 attendu, ce qui a provoqué une chute en bourse d'environ 6% le jour où ces comptes ont été connus.

Résultats du 1er trimestre 2021 de Tesla

Récemment, Tesla a présenté ses résultats pour le premier trimestre de 2021. Nous pouvons constater que l'investissement réalisé en février dernier en bitcoins a eu un impact positif sur les résultats.
- Bénéfice net : 438 millions de dollars
- Revenus : 10 390 millions de dollars contre 10 420 millions de dollars prévus
- Bénéfice par action (BPA) : 0,93 $ contre 0,74 $ prévu
- Nouveau record de livraisons de véhicules : 184 800
- La nouvelle version de la Model S sera livrée à partir du mois de mai. Les livraisons de la Model X ne devraient pas commencer avant le troisième trimestre de l'année.

Grâce à ces résultats, les analystes sont optimistes.

Il convient toutefois de noter qu'une partie des revenus perçus est due à l'investissement dans les crypto-monnaies, et non à l'activité principale elle-même.

Alors que Tesla se concentre sur le développement de ses activités, ses principaux concurrents sont en pleine transition en raison de la recherche de véhicules moins polluants, ce qui lui est largement favorable. Actuellement, Tesla est devenu le troisième plus grand constructeur automobile du marché.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS