Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Factorland, une société d’affacturage au secours des entreprises sous LBO


Factorland, entreprise membre du Groupe Chateaudun, a été sollicité plusieurs fois pendant l'année 2010 afin de proposer des programmes d'affacturage en faveur des entreprises sous LBO. Ceci étant dans le but de sécuriser le financement de leurs dettes.



Les entreprises sous LBO et difficultés financières
Selon le baromètre publié par l'AFIC ou Association Française des Investisseurs en Capital en 2010, 3 LBO (Leverage Buy-Out) sur 10 sont en litige. Les litiges peuvent être de simple non respect des covenants bancaires ou même la crise de liquidité. La récente crise financière a fait que beaucoup sont les entreprises qui sont en difficulté de trésorerie pour diverses raisons dont : baisse des ventes dont du chiffre d'affaire, refus de prêt des banques, etc...

Par conséquent, Les entreprises sous LBO ont de plus en plus de mal à rembourser leurs dettes et l'activité ainsi que la solvabilité de l'entreprise est remise en cause.

Pourquoi opter pour l'affacturage ?
L'affacturage permet d'alimenter d'une manière simple et rapide sa trésorerie ; et par conséquent permet à l'entreprise de continuer son exploitation. Technique de recouvrement des créances en vogue déjà utilisée par plusieurs entreprises, l'affacturage permet, par exemple, le recouvrement du poste client ou le financement de la trésorerie ou encore l'assurance crédit.

L'offre de Factorland pour les TPE/PME
En tant que leader de l'affacturage pour les TPE/PME, Factorland propose un service de comparaison des meilleures offres d'affacturage sur le marché. Elle accompagne les entreprises dans leurs démarches, facilite et accélère la conclusion de leurs contrats d'affacturage. Faudrait-il souligner que, l'affacturage, s'il est déconsolidant, permet à l'entreprise de restaurer les covenants imposés par les banques, et de rassurer ses partenaires.

factorland.fr

Vendredi 22 Juillet 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News