Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mardi 7 Septembre 2021

Factorial : financement série B de 80M$


Menée par le fonds d'investissement américain Tiger Global et avec le soutien des investisseurs Creandum, Point Nine, K Fund, Venture Capital CRV et Columbia Lake Partners, l'opération permettra à Factorial de poursuivre son expansion en France et à l'international.



La startup spécialiste des RH Factorial a clôturé un tour de financement de série B de 80 millions de dollars pour la troisième fois de son histoire, depuis ses débuts en 2016. L'entreprise technologique allouera les fonds à son plan d'expansion en France et à l'international.

Concrètement, ce tour de financement a été mené par le fonds d'investissement américain Tiger Global, spécialisé dans les industries de l'Internet, des logiciels, de la consommation et des technologies financières, et investisseur dans de nombreuses start-ups en phase de développement (Séries A et B). Par ailleurs, Factorial a aussi compté sur la participation de ses précédents investisseurs Creandum, Point Nine, K Fund, Venture Capital CRV et Columbia Lake Partners.

Ce tour de financement arrive moins d'un an après la Série A de 16 millions de dollars, et dans un contexte de changement du domaine des RH, qui ont accéléré leur transformation digitale en 2020. Une tendance clé pour la croissance de Factorial.

Ainsi, l'année dernière, la start-up, qui se positionne comme un référent dans la Tech-RH, a triplé ses ventes grâce à la demande croissante des entreprises en passe de digitaliser et d'optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Selon le CEO, Jordi Romero, la taille de l'entreprise devrait tripler d'ici 2022, et dans ce scénario, la France est un pays stratégique pour atteindre cet objectif.

L'objectif est de devenir un leader de la technologie pour aider les PME à mieux gérer leurs entreprises. Il faut leur donner accès aux informations que d'ordinaire elles n'ont pas, pour prendre de meilleures décisions basées sur des données, de la même manière que le font déjà les grandes entreprises.

"Avec ce nouveau tour, nous avons constaté que notre marché avait un potentiel énorme et c'est une opportunité que nous devons saisir. Néanmoins, chez Factorial, nous continuerons à gravir les échelons à la hauteur de nos ambitions. Nous voulons poursuivre notre croissance en étant en permanence attentifs aux flux de travail des PME françaises et du monde entier. Cela veut dire qu'il y aura des intégrations plus importantes sur des problèmes comme la gestion des dépenses et la rémunération des employés. Il faut aussi tenir compte des environnements de travail plus flexibles, avec la répartition des équipes en télétravail ou en mode hybride et au bureau. Voilà les tendances que nous voulons soutenir et que nous souhaitons que les PME adoptent", a déclaré Jordi Romero, co-fondateur et CEO de Factorial.

Hausse des effectifs et croissance à l'internationale

Grâce à cette injection de capital, Factorial, fondé à Barcelone par trois entrepreneurs Jordi Romero (CEO), Pau Ramon (CTO) et Bernat Farrero (CRO), poursuit sa stratégie de croissance et consolide son plan actuel de facturation.

Avec plus de 250 employés, l'entreprise espère doubler l'effectif de ses équipes dans les prochains mois.

Factorial révolutionne la gestion des ressources humaines avec une solution complète qui permet aux entreprises d'avoir une vision à 360º : gestion des congés, des plannings, des documents, coffre-fort numérique, etc. La société a d'ailleurs conquis de nouveaux secteurs comme la construction, la restauration et l'industrie.

Grâce à sa politique de croissance, Factorial compte déjà des milliers de clients dans plus de 60 pays dont l'Espagne et la France.

Avec le succès rencontré en Amérique latine et du Nord, un nouveau bureau a été récemment ouvert au Mexique. Suivront ensuite le Brésil et les Etats-Unis.

Selon les propos de l'investisseur Kfund : "Ce nouveau fonds témoigne de l'excellent travail que Jordi, Bernat et Pau ont accompli ces dernières années, et nous sommes persuadés qu'ils sont en bonne voie pour devenir un leader mondial".

À propos de Factorial : https://factorial.fr/
Fondée en 2016 par Jordi Romero, Pau Ramón et Bernat Farrero, Factorial a réussi à se positionner dans les services de ressources humaines d'entreprises installées dans plus de 60 pays.
Des milliers d'utilisateurs profitent des avantages et de la performance de son logiciel pour automatiser la gestion des ressources humaines dans les PME.
L'application permet de gérer le personnel, en mettant en commun les calendriers, en facilitant le suivi des horaires et la gestion des fiches de paie. Toutes ces tâches sont centralisées sur une seule plateforme basée sur le cloud qui facilite la gestion RH, permettant ainsi aux entreprises de réduire le temps passé à faire des tâches répétitives et administratives jusqu'à 60 heures par mois.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS