Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Mercredi 13 Mai 2015

FTPA sur l'acquisition par VEOLIA du groupe ALTERGIS


Le groupe Veolia, par l’intermédiaire de sa filiale Veolia Environnement Industries, se porte acquéreur du groupe Altergis, spécialisé notamment dans la fourniture de prestations de services et la gestion de contrats multi-métiers dans le domaine de l’énergie.



L’opération permet au groupe Veolia, après avoir cédé les activités françaises de Dalkia au groupe EDF, de redévelopper son activité de services énergétiques sur le territoire français avec l’objectif de faire émerger un nouvel acteur de référence.

Elle reste soumise, notamment, à l’approbation des autorités compétentes en matière de concentration.

Conseils juridiques de l’opération :

Le cabinet FTPA conseillait le groupe Veolia avec une équipe emmenée par Serge-Antoine Tchekhoff, Nathalie Younan et Sylvain Clérambourg en corporate, assistés notamment d’Adrien Ezan, et de Pierre-Antoine Bachellerie pour certains aspects fiscaux de l’opération.

Le cabinet Juridicialis représentait les vendeurs, avec une équipe emmenée par Muriel Arnal assistée notamment de Florence Martin.

A propos de FTPA :
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.
Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 55 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes.
Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News