Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

FTPA se renforce en M&A / Private Equity avec l’arrivée de Charles Philippe Letellier en qualité d’associé

Le cabinet d’avocats FTPA consolide son pôle M&A / Private Equity en accueillant Charles-Philippe Letellier en qualité d’associé.


Le cabinet FTPA poursuit son développement en accueillant un nouvel associé au sein du pôle Corporate/Fusions-acquisitions à Paris. L’équipe est désormais constituée d’une quinzaine d’avocats, dont 4 associés.

Titulaire d’un master de Sciences Po Paris, d’un LLM en droit des affaires de l’Université de Georgetown ainsi que d’une maîtrise en droit privé de l'Université Panthéon-Assas Paris II, Charles-Philippe Letellier est avocat depuis novembre 2005. Résolument orienté vers l’international, Charles Philippe Letellier est également inscrit au barreau de New York. Après plus de 9 ans au sein du Debevoise & Plimpton à Paris et à New York, il intègre en 2015 le cabinet MSB avocats en qualité d’associé.

Charles-Philippe Letellier assiste aussi bien des PME, ETI, Start-Ups que des entrepreneurs et des family offices. Il intervient principalement dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition, de levées de fonds et de réorganisation de groupes dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’étranger. Il accompagne également ses clients dans les problématiques de gouvernance et d’intéressement au capital des managers et salariés.

Récemment intervenu sur des levées de fonds majeures auprès de la banque digitale Fairmoney (42M$) et de la fintech française Pennylane (30M€), Charles-Philippe Letellier met à profit ses expériences à forte dimension internationale pour offrir à ses clients un accompagnement sur-mesure et adapté à leurs besoins.

Contributeur régulier auprès de plusieurs publications juridiques spécialisées, Charles-Philippe Letellier enseigne, en outre, à l’Ecole de Droit de Sciences Po les composantes pratiques du droit des affaires (fusions-acquisitions et capital-risque).

L’arrivée de Charles-Philippe Letellier vient compléter une Task Force dédiée reconnue pour son expertise calibrée et permet ainsi au cabinet FTPA de confirmer sa place sur le marché.

« Je suis ravi d’intégrer un cabinet indépendant de premier plan, dont le savoir-faire est reconnu sur le marché. La dimension internationale du cabinet me permettra de déployer ma capacité d’intervention transfrontalière auprès de clients dont les enjeux sont de plus en plus globaux. J’entends également coopérer avec l’ensemble des équipes du cabinet afin de faire bénéficier mes clients de la palette complète de compétences qu’offre FTPA » déclare Charles Philippe Letellier, associé FTPA.

« L’arrivée de Charles-Philippe s’inscrit dans la dynamique de croissance de notre équipe corporate. La grande qualité de son profil et son expertise particulière en matière de fusions & acquisitions et de levées de fonds sont de véritables atouts pour le cabinet et pour nos clients, notamment internationaux. Son arrivée répond à un accroissement d’intérêt pour le secteur du private equity, dans lequel les opérations se sont multipliées ces dernières années, avec des enjeux et des valorisations croissants. Nous nous réjouissons d’accueillir Charles-Philippe dans l’équipe Corporate et plus généralement en tant qu’Associé de FTPA dont il incarne parfaitement les valeurs.» ajoute Nathalie Younan, membre du Directoire de FTPA et associé en charge de la pratique Corporate / M&A.

A propos de FTPA :
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance. Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 66 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.
http://ftpa.com

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 2 Novembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES