Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 5 Mars 2015

FTPA et DLA Piper sur les aspects français du rachat de la division soupapes de TRW par Federal-Mogul Powertrain


Federal-Mogul Powertrain vient de finaliser l’opération de rachat de la division soupapes moteurs de TRW, pour un montant d’environ 385 millions d’euros.



Federal-Mogul Powertrain, division de Federal-Mogul Holdings Corporation, est un concepteur et fabricant de composants de groupes motopropulseurs et de protection de systèmes pour l’automobile, les véhicules lourds, l’industrie ou le transport, dont le siège mondial est situé dans le Michigan (Etats-Unis).

TRW Engine Components, situé à Barsinghausen (Allemagne), conçoit et fabrique des soupapes moteur et des composants de jeux de soupapes. La division emploie 4000 personnes à travers le monde, dont 440 dans ses deux sites français, à Orléans-la-Source et Schirmeck.

Cette opération stratégique apporte une ligne de produits parfaitement complémentaire au portefeuille produits de Federal-Mogul Powertrain.

Conseils juridiques pour le périmètre français de l’opération :
Conseil Vendeur : FTPA, avec Nathalie Younan (associée) et Pierre Lumeau sur les aspects corporate, ainsi qu’Alexandre Ebtedaei (associé) sur les aspects de droit social.
Conseil Acquéreur : DLA Piper, avec Guillaume Valois (associé), et Charles-Antoine del Valle (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal. Le département corporate est également intervenu sur les cessions ultérieures nécessitées par l'acquisition TRW, avec Emilie Vuillin, collaboratrice.

A propos de FTPA :
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.
Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 55 avocats aux compétences complémentaires.
Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes.
Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

A propos de DLA Piper (France) :
A Paris, DLA Piper réunit près de 170 avocats, dont 43 associés, et conseille de nombreuses entreprises du CAC 40 et Fortune 500, ainsi que des banques, fonds d’investissement français et internationaux sur l’ensemble de leurs besoins juridiques et en matière de droit des affaires. DLA Piper fait partie d’un réseau de plus de 4 200 avocats dans 30 pays à travers le monde.
dlapiper.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News