Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

FS-ISAC lance un programme visant à renforcer la sécurité de la chaîne logistique du secteur financier

Akamai Technologies rejoint le programme Critical Providers en tant que membre fondateur.


FS-ISAC, la seule communauté mondiale de partage de renseignements sur le cyberespace exclusivement axée sur les services financiers, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme Critical Providers visant à renforcer la sécurité de la chaîne logistique du secteur financier. Les fournisseurs de services critiques hébergent, connectent et protègent de plus en plus une part importante de l'infrastructure des institutions financières. FS-ISAC a donc créé ce programme pour favoriser la collaboration et le partage d'informations continus entre ses membres et leurs fournisseurs, afin de renforcer la protection et la préparation du secteur contre les cybermenaces sophistiquées.

Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), la solution la plus fiable au monde pour soutenir et protéger les expériences digitales, rejoint le programme Critical Providers en tant que membre fondateur afin de faciliter le dialogue avec le secteur financier concernant les renseignements sur les menaces et les tactiques des hackers.

« Les services financiers adoptent de nouvelles technologies pour faire évoluer leur mode de fonctionnement et leur façon de servir leurs clients. Les fournisseurs stratégiques sont ainsi devenus à la fois un allié important pour le secteur et une cible pour les cybercriminels », a déclaré Teresa Walsh, responsable mondiale du renseignement chez FS-ISAC. « Le Programme garantira à nos membres de recevoir des renseignements exacts et opportuns sur la sécurité de la part de leurs fournisseurs stratégiques. En cas d'incident de grande ampleur, nos membres pourront alors agir et/ou remédier au problème rapidement, tout en bénéficiant des informations pertinentes pour aviser les principales parties prenantes. »

« Nous sommes honorés d'être l'un des membres fondateurs de cet important programme et nous félicitons FS-ISAC d'avoir encouragé la communication directe entre les fournisseurs stratégiques et le secteur financier », a déclaré le Dr Boaz Gelbord, Chief Security Officer d'Akamai. « Nous sommes impatients de partager nos observations réalisées depuis le point de vue unique de notre plateforme en bordure de l'Internet distribuée à l'échelle mondiale, mais également d'écouter les expériences des autres membres et de collaborer pour atténuer les risques actuels et futurs. »

En cas de cyberincident ou de cybermenace à grande échelle impliquant le secteur et ses fournisseurs stratégiques, le Programme utilisera les canaux de communication dédiés de FS-ISAC pour accélérer la diffusion des informations nécessaires pour faire face aux risques immédiats et assurer la sécurité du secteur.

Remarque à l'intention de l'éditeur
Les fournisseurs stratégiques sont définis comme des organisations non financières fournissant une infrastructure et des services réseau qui, en cas d'incident, mettraient à l'arrêt en temps réel un nombre important de services financiers de base, ce qui aurait un impact sur la capacité des utilisateurs à gérer leurs transactions financières.

À propos de FS-ISAC
Le FS-ISAC (Financial Services Information Sharing and Analysis Center) est la seule communauté mondiale de partage d'informations sur le cyberespace qui se concentre uniquement sur les services financiers. Au service des institutions financières et de leurs clients, l'organisation fait appel à sa plateforme d'informations, ses ressources de résilience et un réseau d'experts de confiance pour anticiper les cybermenaces, les atténuer et réagir en cas d'attaques. L'organisation, dont le siège est situé aux États-Unis, a des bureaux au Royaume-Uni et à Singapour, et compte des membres dans plus de 70 pays.
Pour en savoir plus, visitez le site www.fsisac.com. Pour y voir plus clair et obtenir des perspectives sur l'avenir de la finance, des données et de la cybersécurité, découvrez ce que disent les cadres dirigeants du monde entier sur la page FS-ISAC Insights.
fsisac.com

À propos d'Akamai
Akamai soutient et protège la vie en ligne. Les entreprises les plus innovantes au monde choisissent Akamai pour sécuriser et diffuser leurs expériences digitales, et aident des milliards de personnes à vivre, travailler et jouer chaque jour. Grâce à la plateforme en bordure de l'Internet la plus fiable et la plus vaste au monde, Akamai place les applications, le code et les expériences au plus près des utilisateurs et à l'abri des menaces.
www.akamai.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 20 Janvier 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES