Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

FOCAL JMLAB : du reporting évolutif pour tous et sur toutes les données de l’entreprise grâce à MyReport

Focal JMLAB, leader mondial sur le marché des haut-parleurs et enceintes haut de gamme fait confiance à MyReport pour gérer son reporting plus simplement avec Divalto. Objectif : simplifier la création des tableaux de bord à partir des données provenant du Datawarehouse alimenté par Divalto et les rendre utilisables par le plus grand nombre.


Depuis 1979, la société Focal est spécialiste de la conception, la fabrication et la vente de matériel de sonorisation haut de gamme. Membre de Vervent Audio Group depuis mai 2014, Focal décide à la même époque de changer d’ERP. L’intégrateur Business Cairn lui conseille alors de changer également d’outil de reporting ; ayant déjà constaté l’attachement de nombre d’entreprises à Excel®, Business Cairn oriente alors Focal vers MyReport. La plupart des services de l’entreprise (en priorité commerce, mais aussi finance et supply chain) adhèrent rapidement : l’environnement Excel® sous lequel est connecté MyReport et la facilité d’utilisation de l’outil les mettent vite à l’aise et permettent un démarrage rapide de production de rapports.

Accès en un clic à toutes les informations relatives aux produits
Après une mise en œuvre et une prise en main rapides, le service informatique ainsi que le contrôle de gestion établissent des tableaux de bord (CA, marge, croisement avec les objectifs commerciaux, analyse des stocks, suivi de production, etc.) qui sont ensuite livrés aux autres services. Pour exemple, aujourd’hui grâce à MyReport et aux classeurs de nomenclature mis en place, il est possible de connaître en un clic toutes les informations se rapportant à un produit fabriqué : sa quantité, son fournisseur, ses composants... Une fois les reportings mis en place, ce sont ensuite entre 20 et 40 personnes qui mettent à jour et exploitent les données avec MyReport Viewer, avant validation du contrôleur de gestion.

Des données de meilleures qualités grâce à MyReport
Par ailleurs, MyReport a été très utile à Focal lors du changement d’ERP, la solution a en effet permis de migrer les données et de contrôler la qualité de celles-ci. Des alertes sont par exemples utilisées pour vérifier les données sur les articles, et préviennent l’utilisateur en cas d’anomalie dans le fichier.

Convaincu par MyReport, le groupe a aujourd’hui déployé la solution auprès de sa filiale anglaise NAIM pour consolider ses rapports et assurer l’efficacité et la cohésion du reporting Groupe à l’international.

« MyReport nous a considérablement aidés à mettre en place le contrôle de données ainsi que la facilité de migration des états SAP BusinessObjects vers MyReport. Une rapidité et une simplicité qui ont vite séduit tous les acteurs de Focal » - M. Helly – Directeur Général de Business Cairn.

Un réseau commercial quotidiennement informé des objectifs versus réalisé !
Focal utilise le module MyReport Messenger pour diffuser des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels, notamment à l’ensemble du réseau commercial pour l’export (chiffre d’affaires du mois VS cumulé VS objectifs, rapports d’objectifs, tableaux de bord à destination des clients et revendeurs Focal…), mais également pour contrôler la fiabilité des données dans les différentes bases.

Résultats
L’utilisation de MyReport a apporté de nombreux avantages à la société Focal, dont :
• Un gain de temps et une simplicité d’utilisation lors de la conception des tableaux de bord.
• Une cohérence du reporting dans tous les services et à l’international.
• Un paramétrage pointu des alertes, où l’utilisateur reçoit immédiatement un mail avec l’anomalie détectée.

« En tant qu’utilisateur final, je m’aperçois que mes équipes sont très efficaces avec MyReport puisqu’elles arrivent à construire énormément de rapports et à faire des présentations en très peu de temps. Mes collaborateurs bénéficient de la qualité de l’outil, qui est très performant en termes d’ergonomie et de simplicité d’utilisation. Enfin, avec la mise en place de MyReport au sein de notre filiale anglaise NAIM nous permet d’être plus cohérent, efficace et performant en termes de reporting à l’international, ce qui correspond bien à l’ADN de Vervent Audio Group. », a déclaré M. Jean-Louis Pettier – Directeur Administratif et Financier du Groupe Vervent Audio.

A propos de Report One
Créé en mai 2001, Report One est l’éditeur de la solution d’aide à la décision MyReport, une gamme spécialisée dans le reporting, le pilotage et l’analyse. Les solutions de Report One sont distribuées par un réseau de vente indirecte composé d’intégrateurs et d’éditeurs de logiciels. La société emploie 50 collaborateurs et s’appuie sur 6 agences commerciales en région, notamment en Rhône-Alpes. En 2014, Report One crée sa filiale MyPortal, soutenue par BPI France et s’ouvre un nouveau challenge : mettre à disposition des entreprises des solutions CRM simples, collaboratives et disposant d’indicateurs en temps réel pour piloter leur activité commerciale.
www.report-one.fr

A propos de MyReport
MyReport est une gamme de solutions d’aide à la décision accessible. Proposée à un tarif adapté et ne réclamant pas de formation lourde, elle permet à l’utilisateur : de collecter, organiser et administrer ses données, de restituer et mettre en forme ses tableaux de bord et de reporting dans le tableur Excel®, ainsi que de les diffuser ou les partager sur une plateforme web. L’originalité de la solution MyReport réside en une approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur final, visant à simplifier toutes les étapes techniques, pour que chacun gagne en autonomie et en réactivité dans ses prises de décision. MyReport est compatible avec les progiciels standards ou spécifiques, que ce soit les ERP du marché ou les applications spécifiques. Les logiciels de la gamme MyReport sont utilisés dans plus de 4 700 entreprises, représentant plus de 29 000 utilisateurs.
www.myreport.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 17 Février 2016




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES