Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



FEDASO acquiert PROCHECK, acteur spécialisé dans le BPO bancaire à Casablanca


FEDASO, société de services spécialisée dans l’externalisation du traitement des flux documentaires entrants et des processus métier (BPO), annonce aujourd’hui l’acquisition de la société PROCHECK. Cette acquisition lui permet de compléter son offre de traitement de flux dématérialisés sur le marché européen ainsi que de l’étendre au marché marocain.



Au Maroc, PROCHECK est la principale plateforme de dématérialisation de traitement des chèques et des lettres de change normalisées (LCN) pour le compte des banques marocaines avec notamment comme références Attijariwafa Bank et BMCE.

PROCHECK est également une plateforme de vidéocodage nearshore pour des prestataires français de traitement de chèques.

Avec l’acquisition de PROCHECK, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 18,5 millions de dirhams (soit 1,7 million d’euros), FEDASO dispose désormais de sept implantations dont cinq sites de production au Maroc (deux à Fès, deux à Casablanca et un à Rabat) et deux représentations en Europe (une à Paris et une à Bruxelles). Au total, ce sont 650 collaborateurs spécialisés dans les prestations externalisées de traitement et de dématérialisation de documents qui développent désormais l’activité de FEDASO et de PROCHECK.

« Cette intégration renforce FEDASO sur son coeur de métier, le traitement externalisé des flux entrants. Elle répond également au souhait de FEDASO, jusque‐là essentiellement tournée vers le marché européen, de s’ouvrir au marché des banques et administrations marocaines » confie Yves Poll, Président de FEDASO.

« Par la mutualisation des moyens tant humains que techniques, FEDASO et PROCHECK sont à même aujourd’hui de réaliser des projets de grande envergure. Des plans de continuité actifs sur des sites différents leur permettent d’assurer un niveau de sécurité jamais atteint au Maroc » souligne pour sa part Chakib Mikou, Président Directeur Général de Procheck.

Pour PROCHECK, ce rapprochement présente plusieurs avantages stratégiques :
‐ mutualiser les ressources, outils et process avec ceux d’un groupe, déjà acteur important du traitement de processus métier (BPO) au Maroc (Fès) ;
‐ étendre l’activité au traitement des courriers ;
‐ développer son pôle nearshore grâce aux implantations européennes de FEDASO ;
‐ bénéficier des moyens de communication mis à disposition par le groupe pour accroître sa visibilité.

Enfin, le rapprochement en février dernier entre FEDASO et ATHIC*, permet à PROCHECK (historiquement déjà utilisateur des solutions d’ATHIC) d’avoir accès aux solutions et services de pointe développés par ATHIC et utilisés par les plus grandes banques de par le monde, dont plusieurs banques françaises (HSBC, SOCIETE GENERALE, LCL, …) et neuf banques dans la zone UMOA (ECOBANK, …).

* ATHIC représente, dans le groupe Orone, le pôle édition de logiciels et intégration de solutions informatiques d’entreprise dans le domaine de la dématérialisation des documents et des moyens de paiement.

FEDASO

Dimanche 11 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News