Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Eyebuy présentera sa solution de paiement des factures sur mobile au startup contest au salon Web2day


Eyebuy permet aux Collectivités, artisans, commerçants, associations, particuliers… de se faire payer instantanément. Il suffit que le client prenne sa facture en photo avec son smartphone ou sa tablette.



Jusqu’à présent, les personnes ne pouvaient régler leur achat que depuis un site internet, par voie postale ou en se rendant dans le magasin ou dans les guichets par exemple. Eyebuy révolutionne la manière de payer les factures. C’est simple pour l’utilisateur comme pour les entreprises.

L’entreprise vannetaise Eyebuy présentera sa solution innovante au salon Web2day à Nantes au concours Startup contest le 5 juin 2014 à 9 h 30.

Pour les professionnels, Eyebuy permet de répondre de manière innovante à la mise en conformité à la loi d’habilitation publiée au JO du 3 janvier 2014 et à la Directive européenne 2014-55 publiée le 6 mai 2014 qui introduisent progressivement la facturation électronique.

L’encaissement des fonds est rapide et réduit drastiquement les frais. A titre d’illustration, le coût pour une entreprise qui émet une facture d’une seule page chaque jour est estimé a minima à 6,50 euros soit 2 381 euros par an.

C’est sans compter les frais indirects et les risques d’impayés. Ces derniers représentent en France plus de 2 % de chiffres d’affaires soit 36 milliards d’euros de pertes selon l’étude 2014 “ European Consumer Payment Report” d’Intrum Justitia. En Europe ce sont 360 milliards d’euros qui sont engloutis avec des conséquences sur l’emploi !

Pour éviter des coûts et soucis de mise en place, les données de la facture sont envoyées par les logiciels de facturation les plus communément usités tels Sage ou EBP vers l’application Eyebuy. Puis le résultat du paiement est adressé par Eyebuy dans le logiciel de comptabilité des entreprises et des collectivités locales.

En outre, faciliter le paiement c’est augmenter les ventes.

Il s’agit également de répondre aux attentes quotidiennes des clients qui payent de plus en plus par leur mobile et de leur simplifier la vie avec une solution avantageuse et sécurisée.

A titre d’illustration, une étude de Google France http://services.google.com/fh/files/misc/omp-2013-fr-local.pdf, montre que les smartphones sont désormais devenus un outil de consommation indispensable :
74% des utilisateurs ont déjà utilisé leur téléphone pour rechercher un produit ou un service.
26% des utilisateurs de smartphones ont déjà effectué un achat à partir de leur téléphone.

L’entreprise affiche une image moderne tout en contribuant à dématérialiser et à passer aux avantages du numérique.

À propos d'Eyebuy : créée en mai 2012, la société Eyebuy est basée à Vannes. L'application innovante Eyebuy permet de photographier le produit désiré et de l'acheter immédiatement grâce à son smartphone. Le paiement est instantané et sécurisé. Le système s'appuie sur des images : en environnement réel, à partir d'un catalogue papier ou électronique, à partir d'une vidéo... Les champs d'application sont innombrables, car Eyebuy transforme ainsi tout support en point de vente ou vitrine interactive et révolutionne les relations avec les usagers.

eyebuy.fr/


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 4 Juin 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News