Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Exposition Etzer Charles - acrylique sur toile


Exposition réalisée sous le patronage de Madame George Pau-Langevin, présidente du groupe d'amitié France-Haïti à l'Assemblée nationale et avec le concours d'Antoinette Jean, présidente d'Euro-Caraïbes.
Du 4 mai au 20 mai 2010, tous les jours de 14h à 19h.
Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l'UNICEF, dans le cadre de la campagne "Tous à l'école" pour les enfants d'Haïti.
Un concert poésie-musique Antoinette Jean (récitente), Adrien Frasse-Sombet (violoncelliste) se déroulera à la galerie, dans le cadre de cette exposition, le mardi 11 mai à 19h30.



Bibliothèque, 81x60 acrylique sur toile
Bibliothèque, 81x60 acrylique sur toile
"L'oeuvre d'Etzer Charles, se refusant à toute spontanéité, malgré un apparent laisser-aller, est le résultat d'un long effort de réflexion et de labeur. Car si l'art est révolte, défoulement de trop plein de soi, aspiration vers des lendemains meilleurs, il est aussi volonté de la matière en vue de l'harmoniser, de la discipliner et, surtout, de la modeler pour l'obliger à exprimer cet inexprimable univers que l'artiste porte en lui et qui sollicite son droit à l'existence...

Vision puissante qui exclut le bavardage et nous prend directement aux entrailles, parce que l'art a gardé ses droits et que l'oeuvre d'Eter Charles,même dans les camaïeux les plus austères, reste une fête pour l'oeil".

Philippe Lerebours, directeur du musée d'Art de Port-au-Prince

galerie-bansard.com/

Dimanche 2 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News