Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Expertise comptable : PRIMEXIS rejoint THE LEADING EDGE ALLIANCE

En devenant membre de l’une des alliances internationales les plus dynamiques au monde, le cabinet d’expertise comptable PRIMEXIS renforce sa capacité d’intervention à l’international.


THE LEADING EDGE ALLIANCE, une alliance internationale ultra dynamique, créée aux Etats-Unis, avec 145 cabinets membres et une implantation dans plus de 90 pays.Créée en 1999 aux États-Unis, THE LEADING EDGE ALLIANCE (LEA) est une alliance internationale de cabinets indépendants, qui permet de bénéficier de l’expertise et des prestations de cabinets d’expertise comptable et de conseil dans le monde entier.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 2 milliards de dollars et une croissance soutenue, LEA a atteint, en moins de 10 ans, la 3è place des alliances internationales, selon le classement de référence de l’Accountancy Magazine, publié en juin 2009.

LEA affiche une forte implantation aux États-Unis, en Europe et en Chine. La plupart des cabinets américains membres de LEA font partie des 100 firmes les plus importantes aux Etats-Unis en termes de chiffre d’affaires, ce qui a permis à LEA d’être cité, pour l’année 2009, comme « best of the best » par la publication Inside Public Accounting (IPA). En effet, dans le classement des alliances regroupant le plus grand nombre de cabinets appartenant au Top 100, LEA occupe aujourd’hui la première place.

Les raisons du succès de THE LEADING EDGE ALLIANCE : une organisation performante porteuse de nombreux échanges opérationnels entre ses membres
Si une étude publiée en avril 2008 par la Fédération des Experts Comptables Européens (FEE) identifie les « groupements de cabinets » comme « le modèle désormais prédominant adopté par les organisations d’expertise comptable en réponse à l’internationalisation croissante du marché », LEA se différencie grâce à une stratégie d’organisation très opérationnelle et fondée sur le regroupement de cabinets « similaires ». Ses cabinets membres affichent en effet tous une taille relativement importante (en moyenne 15M$ de chiffre d’affaires), des taux de croissance soutenus, et une offre de services identique (l’expertise comptable et le conseil).

L’objectif premier de LEA est de créer des opportunités d’échanges et de développement résolument concrètes entre des cabinets membres à fort potentiel de développement. LEA organise pour cela de nombreuses rencontres, ainsi que des groupes de travail internationaux sur des thèmes aussi variés que les fusions acquisitions, la fiscalité internationale, les IFRS, le marketing,…

PRIMEXIS rejoint THE LEADING EDGE ALLIANCE pour offrir à ses clients une continuité de services partout dans le monde
Acteur majeur de l’expertise comptable qui accompagne, depuis plus de 30 ans, des groupes ou filiales d’entreprises françaises et internationales dans tous les secteurs d’activité, PRIMEXIS voit cette nouvelle opportunité comme un moyen fort de renforcer sa capacité d’intervention partout dans le monde, tout en préservant son indépendance.

« Tandis que PRIMEXIS a toujours eu une forte clientèle à l’international avec un département International Business Services historique, notre clientèle pourra bénéficier d’une plus grande proximité de services à l’étranger, et de nouveaux flux d’expertises et de compétences, toujours dans le respect de Sarbanes-Oxley, puisque le cabinet a obtenu cette année encore la certification SAS 70 », explique Olivier Touchard, Président de PRIMEXIS.

Rejoindre cette alliance mondiale permettra également à PRIMEXIS d’augmenter sa notoriété à l’étranger et sa capacité à recruter des profils internationaux à très forte compétence.

A propos de PRIMEXIS
Acteur majeur de l’expertise comptable dédié à l’accompagnement des groupes ou filiales d’entreprises françaises et internationales depuis plus de 30 ans, PRIMEXIS est aujourd’hui un cabinet de 280 collaborateurs implanté à Paris-La Défense avec un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros. L’une des particularités du cabinet réside également dans son positionnement fondé sur la « spécialisation » avec 7 départements qui regroupent plusieurs pôles de compétences : Assistance comptable et financière (industrie & services, banque, assurance & prévoyance) ; Conseil en organisation et systèmes d'information ; Consolidation et reporting groupe ; Immobilier et secteur public ; International Business Services ; Paye et gestion administrative du personnel ; Transaction Services.
En 2009 : PRIMEXIS obtient pour la 3è année consécutive la certification SAS 70 type II (norme de contrôle interne conforme aux standards de l’American Institute of Certified Public Accountants), et rejoint l’alliance internationale THE LEADING EDGE ALLIANCE, 3è groupement mondial de cabinets indépendants d’expertise comptable et de conseil.
www.primexis.fr

A propos de THE LEADING EDGE ALLIANCE
Créée en 1999, THE LEADING EDGE ALLIANCE (LEA), est une alliance de cabinets d’expertise comptable et de conseil indépendants majeurs, qui partagent un esprit entrepreneurial et visent à être des leaders sur leur segment de marché. LEA est aujourd’hui le 3è groupement mondial de cabinets indépendants d'expertise comptable et de conseil selon le classement par chiffre d’affaires de l’Accountancy Magazine, publié en Juin 2009. Présent sur 4 continents et dans plus de 90 pays à travers ses 145 membres, LEA regroupe 15 000 professionnels et représente un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars. Alliance particulièrement dynamique, LEA permet de bénéficier de prestations comptables et de conseil dans le monde entier, et organise pour ses cabinets membres de nombreux groupes de travail et opportunités de développement, ainsi qu’un accès à des ressources techniques et informatives mutualisées.
www.leadingedgealliance.com

Mardi 15 Septembre 2009



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES