Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Vendredi 12 Juin 2015

Exact Online s’implante en France - logiciels de gestion en mode cloud pour les PME


Récemment acquis par Apax Partners, Exact a pour ambition de se hisser rapidement dans le Top 3 des éditeurs mondiaux de logiciels de gestion en mode cloud pour les PME.



Exact, un grand éditeur de logiciels de gestion d’entreprise, annonce le lancement de sa gamme de solutions cloud Exact Online en France.

Créée en 1984 par six étudiants à Delft, aux Pays Bas, Exact est devenu aujourd’hui un éditeur de taille mondiale, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 188 millions d’Euros avec un effectif de 1550 employés dans 15 pays.

Depuis quelques années, Exact a réorienté sa stratégie et génère l’essentiel de sa croissance avec sa gamme de solutions de gestion en mode cloud pour les PME Exact Online. Introduite avec succès d’abord aux Pays Bas en 2010, celle-ci a ensuite été lancée successivement en Belgique, aux Etats Unis, au Royaume Uni, en Allemagne et aujourd’hui en France. Les ventes de la gamme Exact Online ont ainsi connu une croissance annuelle supérieure à 40% au cours des trois dernières années, et aujourd’hui plus de 200.000 entreprises utilisent ces solutions dans le monde.

L’acquisition de l’éditeur Exact par le fonds d’investissement Apax Partners pour un montant de 730 millions d’Euros – la société était auparavant cotée à la bourse Euronext d’Amsterdam, va lui permettre d’accélérer encore sa croissance sur ce segment, notamment via la poursuite de son expansion internationale, avec pour objectif de figurer rapidement dans le Top 3 des éditeurs mondiaux de logiciels de gestion en mode cloud pour les PME.

« Aujourd’hui, le marché mondial des logiciels de gestion pour PME est extrêmement fragmenté, avec beaucoup d’acteurs locaux servant des clients locaux, » a déclaré Erik van der Meijden, CEO d’Exact. « Nous pensons que cette situation va et devra changer rapidement dans l’avenir, avec l’avènement d’un petit nombre de plates-formes de gestion génériques en mode cloud, capables de s’adapter en même temps aux exigences et aux règlementations des différents pays, et à l’évolution rapide des besoins de gestion des PME, de plus en plus présentes à l’international. Le développement et la mise à jour en continu de ces plates-formes exige des investissements très importants et une forte présence internationale, ce qui exclut de fait les petits acteurs locaux. »

« Notre ambition est non seulement de figurer parmi ces grandes plates-formes génériques, mais aussi de maintenir notre position de leader technologique, pour aider les PME à profiter des avantages que peuvent leur offrir les solutions logicielles en mode cloud en termes de croissance, d’innovation et de productivité. Apax Partners partage complètement notre vision, et va nous aider à atteindre ces objectifs, » a-t-il ajouté.

« Avec plus de 200.000 clients, Exact Online est d’ores et déjà numéro trois mondial des logiciels de comptabilité en mode cloud. En combinant ces clients avec ceux qui utilisent nos solutions cloud privé, nous supportons aujourd’hui plus de 230.000 entreprises avec nos logiciels de gestion. Nous sommes donc déjà en bonne voie vers notre objectif de figurer parmi les trois principaux acteurs mondiaux des logiciels de gestion dans le cloud pour les PME. »

Avec plus de 3 millions de PME, le marché français représente un important relais de croissance pour Exact Online. La société y lance le 19 juin prochain toute sa gamme de solutions destinées aux dirigeants des petites entreprises, aux experts comptables et aux dirigeants des PME dans les secteurs de l’industrie, du négoce et de la distribution, et des services aux entreprises.

Avec toujours les mêmes atouts qui ont fait son succès depuis 2010 : une grande simplicité d’utilisation et une sécurité parfaite associées au cloud, un démarrage très rapide, des formules d’abonnement flexibles, un espace de travail collaboratif, un accès complet à partir des mobiles et une large ouverture à une grande variété de logiciels partenaires.

A propos d’Exact
Des logiciels de gestion qui respirent le dynamisme. C’est ce qu’Exact conçoit et développe, pour plus de 200.000 entreprises dans le monde entier. Pour des entrepreneurs qui osent, et qui en cas d’échec, repartent de l’avant avec de nouveaux projets. Exact est animé par le même esprit. Fondée il y a trente ans dans un garage par six étudiants, aujourd’hui un éditeur mondial, employant 1550 personnes dans 15 pays et réalisant un chiffre d’affaires de 188 millions d’Euros en 2014.
Avec Exact, les entreprises peuvent répondre rapidement aux évolutions des marchés, et saisir de nouvelles opportunités à pleine main lorsqu’elles apparaissent. Nos logiciels de gestion permettent à nos clients de se concentrer sur leurs prochains objectifs, et de se projeter vers leurs nouveaux défis.
www.exact.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news