Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 17 Novembre 2015

Évaluer les coûts de la fonction finance par rapport aux entreprises les plus performantes


Pour la plupart des entreprises, le fait d'investir dans une solution de CPM (Corporate Performance Management) fournit de la valeur à leur société. Cependant, beaucoup peinent à chiffrer cette valeur, c'est pourquoi Tagetik met à disposition des entreprises l'opportunité de mesurer et comparer la performance de leur fonction finance.



Tagetik, leader visionnaire de solutions logicielles de Performance Management, est présent dans plus de 35 pays avec 750 clients dans le monde. Reconnu par les cabinets indépendants d'études Gartner et Forrester, Tagetik connaît précisément les processus financiers, les exigences réglementaires et les technologies adaptées à la fonction finance.

Tagetik met à disposition des directeurs financiers une analyse comparative réalisée par le centre APQC. Cette étude permet de visualiser rapidement la situation et les coûts de la fonction finance des entreprises les plus performantes aux moins performantes.
Elle met en valeur que les entreprises les plus performantes ont de meilleurs résultats grâce à de meilleures méthodes de gestion et la mise en place d'une solution CPM.

Une entreprise de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires, qui adopterait une solution de CPM, serait plus performante et pourrait :
- diviser par trois le coût de sa fonction finance, soit une économie de 6 millions de dollars (de 1,78% à 0,58% du chiffre d'affaires) ;
- diminuer le cycle d'élaboration budgétaire de 3 mois à 1 mois ;
- réduire la mobilisation des effectifs en charge de la collecte et de l'analyse des données de 9 à 3 ETP (équivalent temps plein).

"La solution logicielle unifiée de Tagetik a permis aux grandes entreprises internationales de réduire leurs coûts et d'améliorer la performance des processus de la fonction Finance, du budget et de la planification jusqu'à la communication financière. Nous proposons cette analyse comparative réalisée par APQC ainsi que ce calculateur de retour sur investissement, pour aider les organisations financières à déterminer leurs meilleures opportunités afin d'améliorer les performances de la fonction Finance et réduire les coûts" explique Manuel Vellutini Co-CEO de Tagetik.

À propos de Tagetik
Tagetik comprend la complexité des défis auxquels sont confrontées les directions financières et traduit cette connaissance dans des solutions logicielles de performance management intuitives adaptées à la taille de l'entreprise, qui permettent de générer des résultats. Avec Tagetik, les entreprises bénéficient de la simplicité du cloud et de la puissance requise pour unifier la planification financière et opérationnelle, raccourcir les processus de consolidation et de clôture, analyser instantanément les résultats, modéliser et comparer l'impact de différents scénarios métiers sur les états financiers, adapter les plans stratégiques, mettre à jour facilement les prévisions de déploiement, produire des états financiers et des rapports de gestion formatés et auditables, collaborer sur des rapports métiers et automatiser la publication et le reporting de direction. Tagetik a pré packagé l'intelligence financière de telle sorte que les directeurs financiers, les responsables de gestion financière et les cadres opérationnels puissent diriger l'intégralité ou plusieurs des processus au sein d'une unique solution logicielle. Plus de 750 clients dans 35 pays font confiance à Tagetik pour accroître leur efficacité, réduire leurs risques, réaliser des économies et améliorer leurs résultats.
www.tagetik.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS