Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 26 Novembre 2013

Europe | Programme COSME : davantage de financements et de soutien aux PME


Les députés ont adopté un programme de l'UE pour la compétitivité des entreprises et des PME pour la période 2014-2020 ce jeudi. COSME permettra d'améliorer l'accès des PME aux financements et aux marchés, de soutenir les entrepreneurs et de mettre en place des conditions plus favorables pour la création d'entreprises et la croissance.



"Notre compétitivité future et la création d'emplois durables dépend du succès de nos PME. Cependant, les risques liés à la création d'entreprises et aux investissements découragent. La bureaucratie, la complexité des dispositions et les obstacles pour obtenir des financements constituent les principaux freins. De nombreuses PME pourraient se développer si elles exploitaient davantage les possibilités commerciales à l'étranger. Le programme COSME permet de surmonter ces barrières", a affirmé le rapporteur Jürgen Creutzmann (ALDE, DE).

Budget
Au moins 60% des 2,03 milliards du programme pour la période 2014-2020 (en prix 2011) devraient permettre d'obtenir des financements par des systèmes de capital-risque et de garanties de prêts, grâce au Parlement. Le programme se concentrera également sur l'aide aux autorités nationales pour réduire la bureaucratie et sur l'amélioration de l'accès des PME au marché.

COSME et le programme de recherche Horizon 2020 replaceront le programme pour la compétitivité des entreprises (CIP), pour soutenir les PME. Horizon 2020 se concentrera sur la création d'entreprises et COSME sur leur développement.

Prochaines étapes
Le Conseil devrait adopter le projet de règlement prochainement, un accord entre les députés et les États membres ayant été conclu en juin 2013.

La résolution a été adoptée par 554 voix pour, 27 contre et 18 abstentions.
Procédure: législative ordinaire
REF. : 20131115IPR24729

Session plénière Communiqué de presse - Industrie − 21-11-2013 - 12:43
europarl.europa.eu

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles