Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Eurofactor s’implante en Italie


Le groupe Eurofactor renforce son maillage européen en s’implantant dans un 7ème pays d’Europe : l’Italie.



Cette nouvelle filiale, installée à Milan, a démarré son activité début avril 2008 et est dirigée par M. Massimo Mancini. Le premier conseil d’administration s’est tenu le 11 avril dernier. Présidé par Jean-François Phan Van Phi, Vice-Président du Directoire d’Eurofactor, il comprend des représentants d’Eurofactor et des banques du Groupe Crédit Agricole.

Eurofactor vient ainsi compléter le dispositif mis en place par le Groupe Crédit Agricole en Italie autour du Groupe Cariparma Friuladria.

Sur ce marché de 122,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires factoré (source FCI), deuxième marché mondial d’affacturage, Eurofactor vise un triple objectif :
- Proposer une offre d’affacturage, domestique et export, de qualité aux entreprises clientes du Groupe Cariparma Friuladria,
- Proposer une solution interne performante aux clients européens du Groupe Eurofactor exportant vers l’Italie,
- Étendre le périmètre de son offre European Pass® aux groupes européens ayant une implantation en Italie,

A cette date Eurofactor Italie devient également membre actif de l’Assifact, l’association italienne des sociétés d’affacturage.

A propos d’Eurofactor
Eurofactor est numéro 1 de l’affacturage en France, numéro 3 en Allemagne et premier réseau intégré d'affacturage en Europe implanté en Allemagne, Benelux, Espagne, France, Italie, Portugal et Royaume-Uni.
Filiale du Crédit Agricole, Eurofactor accompagne le développement de toutes les entreprises en construisant avec elles la solution de gestion du poste clients la mieux adaptée à leur stratégie, à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'International, en développant notamment une offre pan-européenne, European Pass®.

www.groupe-eurofactor.com

Mardi 15 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies