Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Eurofactor présente sa nouvelle organisation commerciale et lance sa nouvelle offre de services avec engagement de résultats : Eurofactor Alliance


Eurofactor déploie trois marques commerciales, chacune dédiée à un réseau d’apport spécifique, les Caisses régionales Crédit Agricole, LCL et les courtiers en assurance crédit



Le rapprochement du Crédit Agricole et de LCL a donné naissance au numéro 1 de l'affacturage en France et un des tout premiers réseaux en Europe : Eurofactor. Ce rapprochement s’est notamment traduit par la réunion de l’ensemble des collaborateurs dans les mêmes locaux, puis par la mise en œuvre en avril dernier d’un système d’information unique. Il est finalisé aujourd’hui par la création de trois marques et de trois réseaux commerciaux dédiés chacun à un canal d’apport spécifique. Cette organisation par marché a pour objectif d’accroître la relation de proximité en rapprochant le commercial de l’exploitation et en favorisant une approche des clients adaptée aux différentes typologies d’entreprises.

  • Crédit Agricole Factoring s'adresse au réseau des Caisses régionales du Crédit Agricole ;

  • LCL Factoring au réseau de LCL ;

  • Eurofactor aux courtiers en assurance crédit et aux partenaires non bancaires.

Eurofactor dispose aujourd’hui de la gamme des prestations la plus étendue du marché et renforce encore son offre en lançant

Eurofactor Alliance est un nouveau service d’affacturage destiné aux entreprises qui souhaitent se prémunir contre les variations de leur durée de crédit clients. Eurofactor s’engage sur une période moyenne de recouvrement qui servira de base au calcul des frais financiers qui sont ainsi forfaités. Si la performance atteinte par Eurofactor est meilleure que celle convenue, l’économie de frais financiers est partagée avec le client. Si la performance convenue n’est pas atteinte, les frais financiers supplémentaires sont supportés exclusivement par Eurofactor.

Ainsi, le client bénéficie d’un engagement inédit lui permettant de maîtriser totalement le coût de sa prestation d’affacturage et d’améliorer son besoin en fonds de roulement.

En s’engageant ainsi, Eurofactor démontre :

  • Une volonté de partager son expertise avec son client,

  • Une capacité à maîtriser son activité de recouvrement et à en prédire les résultats,

  • Un sens de l’innovation et une capacité à adapter l’affacturage aux enjeux des clients les plus exigeants.

Le Produit Net Bancaire d’Eurofactor s’est élevé pour l’exercice 2005 à 186 millions d’euros pour un chiffre d’affaires factoré de 30,7 milliards d’euros. Le résultat net de l’exercice ressort à 33 millions d’euros.

A propos d’Eurofactor

Eurofactor est numéro 1 de l’affacturage en France, et le premier réseau intégré d'affacturage en Europe. Filiale du Crédit Agricole, Eurofactor accompagne le développement de toutes les entreprises en construisant avec elles la solution de gestion du poste clients la mieux adaptée à leur stratégie, à leur secteur d'activité, à leur taille et à la typologie de leur clientèle, en France et à l'International, en développant notamment une offre pan-européenne, European Pass.
www.eurofactor.fr

Vendredi 1 Septembre 2006
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News