Quotidien future finance
              



Euro Private Equity annonce le lancement du fonds Euro-PE France Sélection III dans le cadre du programme France Investissement et du plan Juncker


Euro Private Equity lance Euro-PE France Sélection III, un fonds de fonds dédié au développement de l’économie française. Fin 2016, le fonds a clôturé avec succès une première étape de sa levée, en réunissant 82,5 millions d’euros d’engagements. Euro-PE se félicite à cette occasion du soutien réaffirmé du groupe Natixis auquel elle appartient, ainsi que celui de Bpifrance et du Fonds Européen d’Investissement (FEI), deux des institutions financières européennes les plus aguerries en capital investissement, avec lesquelles elle travaille étroitement depuis plus de 10 ans. L’ambition du fonds est désormais d’atteindre une taille de 100 à 120 millions d’euros à horizon de fin 2017.



Euro-PE France Sélection III constitue le premier fonds de fonds qui concrétise le partenariat entre Bpifrance et le FEI dans le cadre du plan Juncker. « Nous sommes fiers de la confiance accordée conjointement par Bpifrance et le Fonds Européen d’Investissement, et de participer ainsi à la concrétisation de cette entente visant à soutenir le développement de l’économie en France et en Europe » déclare Benoit de Kerleau, Managing Partner chez Euro-PE. Ce partenariat vient accompagner l’engagement d’investisseurs institutionnels privés, au premier rang desquels Natixis et sa filiale Natixis Assurances, ainsi que des mutuelles, Family Offices et clients privés, dans le financement de la croissance de ces TPE, PME et ETI françaises et européennes.

Le lancement du Fonds Euro-PE France Sélection III s’inscrit dans la continuité de deux fonds similaires, lancés par Euro-PE en 2007 dans le cadre du Programme France Investissement.

Le fonds visera, par une sélection rigoureuse de gérants experts, à construire un portefeuille diversifié de fonds de capital développement et transmission Small et Mid-cap, mais aussi de capital-risque et croissance.
La performance sera optimisée par l’intégration d’opérations secondaires et de co-investissements. La mise en oeuvre de cette stratégie a d’ores et déjà commencé, avec des engagements pris dans quatre fonds de premier plan.

En cohérence avec la stratégie et l’approche patrimoniale d’Euro-PE, l’accent sera mis sur la capacité des gérants sélectionnés à :
- créer de façon récurrente de la valeur opérationnelle au sein des entreprises qu’ils accompagnent,
- limiter le recours à l’effet de levier financier,
- prendre en compte des critères d’investissement responsable dans leur stratégie et process d’investissement.

« Ce niveau d’exigence et de transparence élevé reflète notre volonté de donner un accès au capital investissement, tout en préservant les intérêts de nos investisseurs», conclut Benoit de Kerleau.

À propos d’Euro Private Equity
Euro Private Equity (« Euro-PE ») est un acteur spécialisé dans la sélection des meilleurs gérants de private equity, infrastructure et mezzanine. Euro-PE réalise des investissements dans des fonds en primaire et secondaire, ainsi que des co-investissements aux côtés des meilleurs gérants du marché. Le savoir-faire d’Euro-PE se distingue par une grande flexibilité, permettant de construire des portefeuilles sur-mesure en fonction des besoins et contraintes de chaque investisseur, institutionnel ou privé, et d’offrir une palette de conseils, services et véhicules dédiés. Euro Private Equity gère € 2,4 milliards d’encours au sein d’un portefeuille de plus de 200 investissements primaires, secondaires et co-investissements en private equity, mezzanine et infrastructure. Euro Private Equity est une filiale de Natixis Global Asset Management.
euro-pe.com

À propos de Natixis
Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 35 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Mise à jour des chiffres : 30 septembre 2016.

À propos de Natixis Assurances
Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire et 3e bancassureur en France. Natixis Assurances distribue dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne ses contrats d’assurances de personnes (assurance vie, épargne transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) et d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurance des équipements multimédia, protection juridique, assurances parabancaires, télésurveillance, assurances des professionnels). Natixis Assurances compte 1 600 collaborateurs sur 9 sites en France et 3,5 millions de clients.
assurances.natixis.com

À propos de Natixis Global Asset Management
Natixis Global Asset Management S.A figure parmi les plus grands gestionnaires d’actifs mondiaux en termes d’encours sous gestion*. Ses sociétés de gestion affiliées offrent des produits de placement conçus pour accroître et protéger le patrimoine et le capital retraite d’une clientèle d’investisseurs institutionnels et de particuliers. Son réseau de distribution propre lui permet d’offrir les produits de ses filiales à travers le monde. Natixis Global Asset Management met en commun les compétences d’un ensemble de sociétés de gestion spécialisées en Europe, aux États-Unis et en Asie pour offrir une large gamme de stratégies de placements en actions, obligations et gestion alternative. Natixis Global Asset Management, dont le siège est situé à Paris et à Boston, totalisait un encours sous gestion de 798,1 milliards d’euros au 30 septembre 2016**. Natixis Global Asset Management est une filiale de Natixis.
* L’étude "Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2016" situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 16ème position des asset managers mondiaux sur la base d’un montant d’actifs sous gestion au 31 décembre 2015.
** Source : Natixis Global Asset Management au 30 septembre 2016
ngam.natixis.com

À propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• accompagner la croissance des entreprises ;
• préparer la compétitivité de demain ;
• contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

À propos du FEI
Le Fonds européen d'investissement (FEI) fait partie du groupe de la Banque européenne d'investissement. La principale mission du Fonds européen d’investissement (FEI) est de soutenir les micro, petites et moyennes entreprises européennes en leur facilitant l'accès au financement. Le FEI conçoit et met en oeuvre des opérations de capital-risque et de capital de croissance ainsi que des instruments de garantie et de microfinance ciblant spécifiquement ce segment du marché. Son rôle consiste donc à contribuer à la réalisation des objectifs de l'UE en matière de soutien à l’innovation, à la recherche et au développement, à l'esprit d'entreprise, à la croissance et à l’emploi.
eib.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 14 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles