Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Euro PP : Société Générale, acteur clé d'un marché en plein essor

Depuis le début de l’année, Société Générale a confirmé son rôle de premier plan sur le marché français des placements privés en euros (Euro PP). La Banque a participé à cinq opérations sur les sept rendues publiques depuis janvier 2014, dont celle récemment annoncée par Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution en France.


Aujourd’hui en plein essor, le marché Euro PP s’est doté d’une Charte, afin d’en standardiser les pratiques. Cette-dernière, qui vient d’être traduite en anglais, est à l’étude par des institutions de Place européennes (ICMA, AFME) pour faire progresser la thématique de l'Euro PP auprès de leurs adhérents hors de France.

Guy Silvestre, responsable de l’équipe en charge de ces opérations, qui a co-animé les travaux de place organisés fin 2013 commente : « La publication de cette Charte sous l'autorité de la Banque de France et de la CCI de Paris Ile-de-France est une étape importante dans la normalisation du marché. Grace à l'implication de tous les acteurs (émetteurs, investisseurs et arrangeurs) et institutions de Place (AFTE, AF2I, FFSA, AMAFI, FBF...), cette Charte donne un cadre légal de référence, et le détail des bonnes pratiques pour la préparation et l'exécution d'une opération.

Depuis sa création en 2012, le marché Euro PP a permis de lever 7 milliards d’euros afin d’aider les entreprises à se financer dans un contexte de désintermédiation financière. Il remplit dorénavant pleinement son objectif d’accessibilité, en permettant à des entreprises de taille intermédiaire (ETI) comme ID Valeurs, spécialiste des produits pour enfants, de financer leurs projets de développement.

En participant à la construction de ce marché, Société Générale témoigne de son engagement continu au service du financement des entreprises et de l’économie.

SOCIETE GENERALE
socgen.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres

Mercredi 30 Avril 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES