Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Mardi 15 Décembre 2020

Eurazeo sélectionné par les assureurs pour gérer un fonds de 420M d'euros dédié au développement de la filière d'excellence "French Care"


Eurazeo, acteur de premier plan de la gestion d’actifs sur les marchés privés, a été sélectionné pour gérer le Fonds Nov Santé Actions Non Cotées à l’issue d’un processus compétitif exigeant.



Lancé à l’initiative de la Fédération Française de l’Assurance et de la Caisse des Dépôts dans le cadre de son programme d’investissement « Assureurs – Caisse de Dépôts Relance Durable France », ce fonds de 420 millions d’euros témoigne de la volonté des assureurs de s’engager dans le développement de projets entrepreneuriaux et industriels dans le domaine de la santé en France.

Eurazeo a été retenu, parmi des acteurs financiers de référence, grâce à son savoir-faire reconnu dans la transformation et le développement des PME et des ETI, sa capacité à contribuer à la croissance internationale des sociétés grâce à une présence dans 10 pays, ses équipes spécialisées pour accompagner les entreprises à tous les stades de leur développement et son statut de leader en matière d’investissement responsable et durable.

Le choix d’Eurazeo par ces investisseurs de premier plan témoigne de l’expertise éprouvée du Groupe dans le domaine de la santé depuis plus de 15 ans avec 1,2 milliard d’euros investis dans 72 sociétés. Avec des participations dans des biotechnologies, des opérateurs de soin, des solutions pour l’industrie, des services à la personne ou encore des entreprises de pharmacie et d’équipement médical, Eurazeo dispose d’une solide connaissance du secteur et accompagne le développement de sociétés phares de ces secteurs, telles que Seqens, C2S, Intech, Dynacure ou encore Doctolib.

La France dispose d’une des industries de santé les plus performantes et innovantes du monde avec 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 3 000 sociétés et 2 500 sites répartis sur l’ensemble du territoire, totalisant 455 000 emplois directs et associés. Si la crise sanitaire a démontré la qualité du système de santé français autant que l’engagement et le professionnalisme de ses acteurs, elle a aussi mis en lumière les enjeux de renforcement de la souveraineté sanitaire et industrielle de la France. C’est toute la stratégie du fonds Nov Santé, à travers lequel Eurazeo investira notamment dans les domaines de la recherche, de l’industrie et des services de santé. Le Groupe affirme ainsi son ambition de contribuer à mettre en place une dynamique nationale de filière d’excellence, la « French Care ».

Ce fonds aura également vocation à accélérer la digitalisation du secteur de la santé si essentiel pour un meilleur accès à l’offre de soins à travers la télémédecine, pour la prévention des maladies grâce à la mobilisation des technologiques de big data et d’intelligence artificielle ou encore pour le renforcement de la coordination des acteurs de l’offre de soins. Fort de son statut de principal financeur de la French Tech avec plus de 5 milliards d’euros investis et 27 des 40 sociétés du Next 40 dans son portefeuille, Eurazeo dispose de tous les atouts pour contribuer au développement technologique de la filière.

La désignation d’Eurazeo pour gérer ce fonds à travers une équipe dédiée confirme la forte dynamique de croissance du Groupe en matière de gestion d’actifs.

Virginie Morgon, Présidente du Directoire, a déclaré :
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis pour gérer le fonds Nov Santé et de nous associer ainsi à la Fédération Française de l’Assurance et à la Caisse des Dépôts afin d’inventer la santé de demain. Les équipes d’Eurazeo sont pleinement mobilisées pour soutenir et accompagner la transformation de la filière de la French Care, au service du renforcement de la souveraineté sanitaire et industrielle de notre pays. Ce choix, réalisé par des investisseurs très exigeants, est le témoignage de la crédibilité, de la performance et de l’expertise d’Eurazeo dans la gestion d’actifs, la transformation et l’internationalisation des entreprises. »

A propos d’Eurazeo
• Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, qui gère 18,8 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 13,3 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 430 entreprises. Fort de son expertise dans le private equity, l’immobilier et la dette privée, le Groupe accompagne les entreprises de toute taille mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
• Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin et Madrid.
• Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
• ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA
eurazeo.com


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.





Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS