Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 13 Décembre 2021

Eurazeo investit dans Beekman 1802


EURAZEO INVESTIT DANS BEEKMAN 1802, MARQUE DE BEAUTÉ CLEAN EN FORTE CROISSANCE.



Eurazeo annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Beekman 1802, marque américaine de beauté clean en forte croissance. Beekman 1802 commercialise des produits cosmétiques premium pour le visage et le corps, qui s’appuient sur les vertus uniques du lait de chèvre combinées avec les performances des microbiomes.

Eurazeo investit dans la société un montant de 62 millions USD (sur un total de 92 millions USD) aux côtés de Cohesive Capital Partners et du Family Office Cherng Family Trust. Ce nouvel investissement s’inscrit dans la dynamique de l’équipe Brands d’Eurazeo, partenaire à valeur ajoutée pour les marques fortes, avec plus de 600 millions USD investis depuis sa création en 2017.

Fondée en 2009 par le Dr Brent Ridge et Josh Kilmer-Purcell à Sharon Springs (New York), Beekman est devenue une marque multicanale offrant une large gamme de produits de beauté et bien-être. Au sein du marché du soin de la peau, représentant 9 milliards USD, Beekman se différencie par son engagement RSE, son authenticité et sa large communauté de consommateurs engagée.

Eurazeo accompagnera Beekman 1802 non seulement dans sa croissance multicanale internationale, mais également dans le renforcement de la marque, la communauté et la gamme produits. Afin de soutenir ce développement, Marc Rey, ancien Président-Directeur général de Shiseido Americas, rejoindra le Conseil d’Administration de la Société en qualité de Président aux côtés d’Adrianne Shapira, Managing Director et de George Birman, Principal au sein de l’équipe Brands d’Eurazeo.

Adrianne Shapira, Managing Director de l’équipe Brands, a déclaré :
« Brent, Josh et toute l’équipe de Beekman ont créé une marque unique, répondant aux attentes des consommateurs, en offrant des produits désirables, accessibles, clean et efficaces. La bienveillance étant au coeur de l’ADN de la marque, Beekman met le bien-être intérieur au premier plan de son positionnement et de son offre. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de l’équipe et d’accompagner la marque dans son développement futur. Je suis persuadée que notre expertise du secteur de la beauté et notre réseau international permettront de supporter le développement international de la marque et le recrutement de nouveaux consommateurs au cours des prochaines années.»

Brent Ridge et Josh Kilmer-Purcell, co-fondateurs de Beekman 1802, ont confié pour leur part :
« Lorsque nous avons fondé Beekman 1802, il y a plus de dix ans, nous voulions aider notre communauté de consommateurs ; au fil des ans, nous avons eu la chance de développer cette communauté, grâce à nos produits uniques adaptés aux peaux sensibles et avec la bienveillance comme socle du bien-être. Aujourd’hui, nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce nouveau chapitre avec Eurazeo à nos côtés, un partenaire doté d’une solide expertise en matière d’accompagnement des marques qui nous aidera à développer notre communauté de consommateurs et partager nos valeurs de marque autours de la bienveillance et du bien-être. »

Marc Rey, futur Président du Conseil d’Administration de Beekman 1802, a ajouté :
« L’industrie de la beauté connaît de nombreuses innovations et une forte croissance, les consommateurs recherchant des produits et des marques clean et efficaces. Le succès de Beekman repose sur la combinaison d’une marque authentique, de produits à l’efficacité reconnue et d’une équipe managériale forte. Je suis impatient d’accompagner la croissance de la société grâce à mon expérience dans le développement et la direction de marques de beauté emblématiques à l’international. »

À PROPOS DE BEEKMAN 1802
Beekman 1802 est née lorsque les fondateurs, Josh Kilmer-Purcell et le Dr Brent Ridge, ont emménagé dans la ferme historique Beekman 1802 dans la région rurale de Sharon Springs, dans l’État de New York. Ils y ont trouvé une communauté d’habitants et 100 chèvres à la recherche d’un foyer. C’est ainsi qu’ils sont devenus la plus grande marque de cosmétiques à base de lait de chèvre, gagnant le droit de se revendiquer comme la première et la seule marque certifiée « microbiome-friendly » (qui prend soin de votre microbiome) dans les magasins Ulta, grâce aux propriétés hydratantes, exfoliantes et nourrissantes du lait de chèvre présent dans leurs produits. Grâce à leur approche Clinically Kind® des soins cliniquement testés, scientifiquement prouvés et conçus pour les peaux sensibles, ils prouvent depuis longtemps que « Il y a de la beauté dans la bienveillance » (There’s Beauty in Kindness™).
Beekman1802.com

À PROPOS D'EURAZEO
• Eurazeo est un groupe d'investissement mondial de premier plan, qui gère 27 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 19,2 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de 450 entreprises. Fort de son expertise dans le Private Equity, la dette privée et les actifs immobiliers et infrastructures, le groupe accompagne les entreprises de toute taille, mettant au service de leur développement l’engagement de ses près de 300 collaborateurs, sa profonde expérience sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
• Eurazeo dispose de bureaux à Paris, New York, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Londres, Luxembourg, Francfort, Berlin, Milan et Madrid.
• Eurazeo est cotée sur Euronext Paris.
• ISIN : FR0000121121 - Bloomberg : RF FP - Reuters : EURA.PA.


------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news