Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Euler Hermes signe un accord avec Bank of China Insurance


Euler Hermes, numéro un mondial de l’assurance-crédit et membre du groupe Allianz, et Bank of China Insurance Co. Ltd (BOCI) annoncent la signature d’un accord de coopération dans le domaine de l’assurance-crédit.



Euler Hermes signe un accord avec Bank of China Insurance
Grâce à cet accord, les entreprises clientes de Bank of China (BOC) accéderont facilement à des solutions de financement en signant un contrat d’assurance avec BOCI, la compagnie d’assurance du groupe. Euler Hermes fournira des prestations de réassurance à BOCI. Dans une deuxième étape, les clients internationaux d’Euler Hermes bénéficieront également de ce programme de coopération.

BOCI est l’ancienne succursale de Bank of China Group Insurance Company Limited à Shenzhen. BOCI a été créée à Shenzhen en 2005 et a transféré son siège social à Beijing (Pékin) en 2006. Aujourd’hui, la compagnie détient une licence nationale pour l’assurance et compte onze succursales implantées dans les principales provinces chinoises. Elle prévoit d’en ouvrir cinq supplémentaires d’ici à la fin de l’année. BOCI est l’une des compagnies d’assurance chinoises qui progressent le plus vite. Bank of China, sa maison-mère et la troisième banque nationale, est cotée aux bourses de Hong Kong et Shanghai.

« Nous nous réjouissons d’avoir convaincu un partenaire aussi puissant que BOCI. Cet accord complète celui, très fructueux, que nous avons avec Allianz en Chine, se félicite Clemens von Weichs, président du Directoire du groupe Euler Hermes. Euler Hermes détient déjà des positions fortes en Asie. Chaque nouveau pas effectué dans cette région prometteuse nous permet d’améliorer encore le service que nous apportons à nos clients. »

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 5 900 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,01 milliards d’euros en 2006.

Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com

Mercredi 12 Décembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies