Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Euler Hermes s’installe au Chili


Le leader mondial de l’assurance-crédit ouvre sa cinquième filiale en Amérique latine, au Chili.



Cette nouvelle filiale, installée à Santiago, offrira des services de gestion du poste clients aux entreprises chiliennes. Elle leur permettra de développer leurs activités commerciales domestiques et à l’exportation en toute sécurité, avec leurs clients actuels et futurs. La présence au Chili d’une équipe risques bénéficiera aux clients d’Euler Hermes partout dans le monde. « L’ouverture de notre bureau au Chili témoigne de l’engagement d’Euler Hermes au plus près de ses clients et de leurs partenaires commerciaux, affirme Jochen Dümler, Directeur de la Région Amériques d’Euler Hermes. Elle marque en outre une étape supplémentaire dans la reconstruction du Chili. Nous nous réjouissons de participer à la reprise de l’économie chilienne. »

L’économie chilienne est dynamique, avec un commerce international soutenu. Le pays est le deuxième marché d’Amérique Latine pour l’assurance. En 2009, le Chili s’est classé au 47e rang des économies avec un PIB de 171,5 milliards de dollars. Le pays, fort de ses 16,6 millions d’habitants, a exporté pour 48,85 milliards de dollars de biens. Il assure le tiers de la production mondiale de cuivre et est le cinquième exportateur de vin au monde. En dépit d’un tremblement de terre qui a dévasté une partie du pays début 2010, le Chili se reconstruit avec succès et maintient un haut niveau de stabilité et de prospérité.

Après l’Argentine (ouverture en 2007), le Brésil (1999), la Colombie (2008), le Mexique (1999), le Chili est le cinquième pays d’Amérique Latine où le groupe Euler Hermes s’implante. Ces cinq pays représentent 85% du PIB de la région.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2009.

Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 700 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.

Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

Euler Hermes

Mercredi 15 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News