Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Euler Hermes et Rosno renforcent leur coopération en Russie


Le numéro un mondial de l’assurance-crédit et l’un des principaux assureurs russes vont plus loin dans leur coopération et créent la société Euler Hermes Credit Management.



Euler Hermes et Rosno, tous deux membres du groupe Allianz, donnent un nouvel élan à leur collaboration en Russie, démarrée en 2004. Après l’ouverture d’un bureau de représentation d’Euler Hermes dans les locaux de Rosno en Russie, la création de la société « OOO Euler Hermes Credit Management » marque une étape supplémentaire dans la diffusion de l’assurance-crédit auprès des entreprises russes et des sociétés exportant vers la Russie.

Le marché russe de l’assurance-crédit en est encore à ses débuts. Même si le volume des échanges commerciaux avec la Russie ne cesse de croître, encore peu d’entreprises utilisent l’assurance-crédit pour sécuriser le paiement des biens et services qu’elles livrent, en dépit de risques accrus. Sur la seule année 2007, les impayés ont représenté une valeur totale de 292,1 milliards d’euros, à rapprocher des 89,2 milliards d’euros enregistrés en 2001. Par ailleurs, 19 200 défaillances d’entreprises ont été dénombrées en 2007 en Russie.

Pourtant l’intérêt pour l’assurance-crédit augmente. L’année dernière, les demandes de limites de crédit sur des entreprises russes, adressées à Euler Hermes et Rosno ont crû de 56%. Le volume de transactions garanties a connu une évolution similaire, à 1,9 milliard d’euros en 2008. Un pré-requis à tout développement de l’assurance-crédit en Russie est une analyse précise des risques. A cet égard, la création d’Euler Hermes Credit Management est décisive car elle associe l’expérience de deux acteurs majeurs du marché.

Expert de la gestion du poste clients et des risques commerciaux, Euler Hermes surveille 40 millions d’entreprises à travers le monde. Son business model repose sur des décisions de crédit prises au plus près du risque : l’évaluation des risques intègre les spécificités locales. La prestation d’assurance est fournie par Rosno, l’un des rares assureurs privés russes qui offrent des prestations professionnelles d’assurance-crédit à ses clients. La combinaison de techniques éprouvées au plan international et de la connaissance du tissu économique russe est garante d’une analyse approfondie et fiable des risques et d’une assurance de grande qualité.

Groupe Euler Hermes
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2007. Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com

Lundi 7 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News