Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Euler Hermes et Allianz : développement en Indonésie


Euler Hermes, premier assureur-crédit mondial et membre du groupe Allianz, a conclu un accord de coopération en matière d’assurance-crédit avec Allianz Utama, l’une des plus importantes compagnies d’assurance en Indonésie.




Dans le cadre de cet accord, Allianz Utama et ses clients pourront bénéficier de l’expertise et du support technique d’Euler Hermes, leader sur son marché, l’assurance-crédit. Les entreprises clientes indonésiennes auront un accès direct à sa base de données mondiale des risques et à son réseau de recouvrement de créances commerciales. Euler Hermes fournira également la capacité de réassurance pour cette activité, et assurera la formation et le support de la force de vente d’Allianz qui sera en charge de la distribution des solutions d’assurance-crédit en Indonésie.

“L’Indonésie connaît une activité d’exportation vigoureuse et représente donc un marché de croissance pour l’assurance-crédit. Nous sommes heureux de développer notre activité en Indonésie avec un partenaire de référence, Allianz Utama, à nos côtés,” commente Clemens von Weichs, Président du Directoire d’Euler Hermes. “Depuis 1999 Euler Hermes a établi une base solide à Singapour d’où il sert les pays de la zone ASEAN et d’où il évalue la solvabilité des entreprises de la région, y compris en Indonésie. Cette proximité, ainsi que l’expérience que nous avons accumulée, nous permettra d’accompagner pleinement notre développement en Indonésie.”

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 5 800 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,01 milliards d’euros en 2006.
Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com/

Vendredi 28 Septembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News