Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Euler Hermes entre au capital d’ICIC, le premier assureur-crédit israélien


Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, vient d’acquérir un tiers du capital du premier assureur-crédit en Israël, ICIC, basé à Tel Aviv.



Parallèlement Euler Hermes a conclu un partenariat avec les deux autres actionnaires d'ICIC qui détiennent également chacun un tiers du capital d'ICIC.

Cette opération finalise le changement complet de l'actionnariat d'ICIC qui avait commencé il y a quelques mois :
  • L'entrée d'Euler Hermes dans son capital, permettra à ICIC de bénéficier de l'expertise et de la présence internationale d'Euler Hermes. ICIC pourra ainsi améliorer de manière significative la qualité de service pour ses clients exportateurs.
  • En même temps, ICIC tirera également profit de ses deux nouveaux actionnaires israéliens, Harel Insurance Investment & Finance, deuxième groupe d'assurance en Israël, et Bituach Haklaï, également très présent dans l'économie israélienne. Leur excellent réseau commercial soutiendra le développement d'ICIC sur son marché domestique.
Avec cette participation Euler Hermes renforce sa présence dans le bassin méditerranéen en s'implantant dans un pays où il occupéra occupera une position forte : le chiffre d'affaires d'ICIC s'élève à 16 millions d'euros, ce qui correspond à une part de marché de l'ordre de 55% en Israël.
« Israël possède une économie dynamique, dont le PIB a augmenté de plus de 4% par an pendant les trois dernières années. La nouvelle structure actionnariale permettra à ICIC de bénéficier pleinement de ce dynamisme en s'appuyant sur la compétence de ses équipes, la grande qualité de ses deux actionnaires israéliens, l'expertise et le réseau mondial d'Euler Hermes. Ensemble, les trois partenaires consolideront la position de leader d'ICIC et favoriseront la croissance de la compagnie », conclut Clemens von Weichs, président du directoire d'Euler Hermes.

Source : www.eulerhermes.com

Euler Hermes est le leader mondial de l'assurance-crédit et l'un des leaders de la caution. Avec 5 500 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste client. Le groupe a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 2,01 milliards d'euros.
Filiale d'AGF, membre d'Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d'assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor's.
Communiqué de presse exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit
sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite à des actes terroristes.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont les sociétés du groupe Allianz sont régulièrement amenées à faire état dans les documents qu'elles soumettent à la Securities and Exchange Commission. Les sociétés du groupe Allianz ne sont pas obligées de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

Mardi 20 Mars 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies