Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Euler Hermes élu « meilleure agence de crédit à l’export » pour la sixième fois


Euler Hermes, le numéro un mondial de l’assurance-crédit, a une nouvelle fois été élu « Best Export Credit Agency Europe 2010 » par le magazine britannique Trade Finance à l’issue d’une enquête auprès de 15 000 lecteurs. Trade Finance a en outre décerné le titre prestigieux de « Deal of the Year 2009 » à dix transactions à l’exportation garanties en Allemagne, un record qui reste inégalé.



C’est en Allemagne que les entreprises reçoivent le meilleur soutien de l’Etat à leurs exportations partout dans le monde. Telle est la signification du prix de la « meilleure agence de crédit à l’export 2010 », qu’ont reçu Euler Hermes et son partenaire PricewaterhouseCoopers cette année encore. Les deux entreprises agissent de concert pour le compte du gouvernement fédéral allemand, dispositif connu sous le nom de « Hermes Cover ».

Depuis plus de dix ans, le magazine britannique Trade Finance décerne le prix de la « meilleure agence de crédit à l’export » (Best ECA) sur la base d’une enquête auprès de son lectorat. Ce prix est devenu un comparatif des agences nationales de crédit à l’export. Euler Hermes et PwC ont obtenu cette distinction six fois : en 1999, 2005, 2007, 2008, 2009 et 2010. Depuis 2003, elles sont toujours placées dans le trio de tête du classement.

Ce prix récompense l’excellence en matière de financement à l’export, d’assurance-crédit export, de financement de projets et de financements structurés. Il évalue en toute indépendance la qualité et la performance des agences export dans tous les secteurs d’activité.

La garantie de crédit à l’export est le principal instrument public de soutien au commerce international en Allemagne. Le dispositif-clé demeure la protection contre le non paiement des créances commerciales, notamment sur les marchés difficiles et à risque.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2009. Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 700 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.

Euler Hermes

Jeudi 22 Juillet 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies