Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Euler Hermes élu « meilleure agence de crédit à l’export 2007 »


Euler Hermes, le numéro un mondial de l’assurance-crédit, a été élu « Best Export Credit Agency 2007 » par le magazine britannique Trade Finance sur la base des résultats d’une enquête auprès de 12 000 lecteurs.



Euler Hermes élu « meilleure agence de crédit à l’export 2007 »
Euler Hermes et son partenaire PricewaterhouseCoopers ont reçu, en tant qu’agents du gouvernement allemand, le prix de la meilleure agence de crédit à l’export. Ce prix récompense l’excellence en matière de financement à l’export, d’assurance-crédit export, de financement de projets et de financements structurés. Euler Hermes et PwC avaient déjà reçu cette distinction en 2005.

De plus, Euler Hermes a été récompensé à neuf reprises au titre d’« Opérations de l’année 2006 » pour des opérations d’envergure qu’il a garanties pour le compte de l’Etat allemand. Parmi les projets primés se trouvent entre autres deux centrales électriques en Afrique du Sud et un pont sur la rivière Saigon au Vietnam.

Commentant les perspectives de croissance d’Euler Hermes, Hans Janus, membre du directoire d’Euler Hermes en Allemagne, et responsable de l’activité de garanties de crédit à l’export, précise que « la mondialisation et la complexité accrue du commerce international requièrent des solutions innovantes et sur mesure. Grace à son organisation fiable et transparente, Euler Hermes est bien placé pour répondre aux nouveaux besoins à l’export des entreprises et des institutions financières. »

« C’est un honneur pour Euler Hermes d’être reconnu internationalement comme leader parmi les assureurs du financement de grands projets. Notre ambition est de créer de la valeur pour nos clients en leur offrant un service complet et de la flexibilité », conclut Clemens von Weichs, président du directoire du groupe Euler Hermes.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 5 800 salariés présents dans 49 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,01 milliards d’euros en 2006.
Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.

www.eulerhermes.com

Mardi 16 Octobre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News