Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Euler Hermes crée Euler Hermes World Agency, nouvelle filiale au service des entreprises multinationales


Souhaitant proposer aux entreprises multinationales l’accompagnement spécifique qu’elles appellent de leurs voeux, Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, lance sa nouvelle filiale, Euler Hermes World Agency. Structure intégralement dédiée aux multinationales, Euler Hermes World Agency met à leur disposition une équipe d’experts internationaux et leur propose une gamme de services unique pour optimiser la gestion et la sécurisation de l’ensemble de leur poste clients.



Avec Euler Hermes World Agency, les grandes entreprises disposent d’un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble de leurs créances à travers le monde. Visant à un service d’excellence, s’appuyant sur l’ensemble des expertises du groupe, Euler Hermes World Agency propose aux multinationales :
- d’accroître la performance opérationnelle de la gestion de leurs engagements ;
- de réduire les pertes sur leur poste client en transférant leurs risques ;
- d’optimiser les flux de trésorerie et le financement de leur bas de bilan.

Les entreprises se développant dans plusieurs pays bénéficient, avec Euler Hermes World Agency, d’une offre de services complète pour gérer leurs créances internationales. Cette offre se décline en quatre produits :
- Euler Hermes World Service Program, le programme "classique" d’assurance-crédit pour les multinationales qui souhaitent se protéger contre le risque de défaut de leurs clients, et ce dès le premier euro ;
- Euler Hermes World Severity Program destiné aux multinationales qui cherchent essentiellement à se protéger contre la volatilité et les pertes significatives de chiffre d’affaires ;
- Euler Hermes World Risk Sharing Program, pour les multinationales qui souhaitent partager leurs risques, directement ou par l’intermédiaire d’un réassureur captif.
- Euler Hermes World Working Capital Program pour les multinationales qui veulent améliorer leurs flux de trésorerie en cédant une partie de leurs créances commerciales.

« Cette nouvelle organisation est une étape supplémentaire dans notre volonté d’accompagner les entreprises multinationales dans leur développement commercial » explique Clemens von Weichs, Président du Directoire du groupe Euler Hermes. « En véritable partenaire, nous souhaitions offrir aux entreprises multinationales une structure qui leur permette de gérer de manière centralisée l’ensemble de leurs engagements et qui simplifie également les démarches des courtiers, pour qui ce segment d’entreprises est particulièrement important. Avec la World Agency, c’est chose faite, comme ont pu le constater les premiers clients de cette nouvelle filiale du groupe » ajoute Roland van Malderghem, Directeur général d’Euler Hermes World Agency.

Le lancement d’Euler Hermes World Agency s’accompagne de la mise en place d’une plate-forme informatique unique, à partir de laquelle sont gérés, de manière centralisée et harmonisée, la relation client, l’information, l’arbitrage des risques et le suivi du recouvrement. Les clients bénéficient par ailleurs d’un système de connexion en ligne, accessible partout à travers le monde, qui leur donne une vision globale et consolidée de l’ensemble de leurs engagements clients, et ce en temps réel.

Installée à Paris, Euler Hermes World Agency regroupe une équipe centrale travaillant avec des équipes locales, toutes dédiées au segment des entreprises multinationales.

Euler Hermes Groupe
Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 000 salariés présents dans 51 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,1 milliards d’euros en 2007.
Filiale d’AGF, membre d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales ’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.
www.eulerhermes.com

Lundi 7 Avril 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies