Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Etude sur l'e-travail


IDC, groupe mondial de conseil et d'étude sur les marchés des technologies de l'information, a publié récemment une analyse de l’e-travail.



L’e-travail ou télétravail consiste en l’utilisation des nouvelles technologies pour pouvoir continuer de travailler hors de son lieu professionnel. Symbolisé évidemment par l’ordinateur portable, mais plus récemment par le téléphone portable, de plus en plus de personnes font du e-travail. Un phénomène qui se doit d’être mesuré.

Ainsi, Eric Domage, directeur études et conseil au pôle télécoms et sécurité d'IDC France, rapporte plusieurs conclusions. Sur un panel de cadres et de non-cadres, les utilisateurs de PC portables ne sont que 17% à faire du télétravail, un faible résultat, remarquable surtout dans le secteur public.

Mais ce qui se révèle le plus intéressant serait le peu de suivi des entreprises à l’égard de cette pratique. Impossible de connaître réellement le temps passer à travailler chez soi ou ailleurs que dans l’enceinte de la société. Mais surtout, il n’existe pas de réelle législation ni de charte sociale encadrant le télétravail. Eric Domage n’hésite pas à parler de « zone de non-droit ».

Reste que la connexion est à la charge de l’employeur et l’employé avoue préférer l’ADSL comme type de connexion avant le GPRS/Wifi. Enfin, les applications les plus usées sont les outils bureautiques, la messagerie et les applications collaboratives (groupware, agenda, tâches et prises de rendez-vous).


Source : Planete Facility


Lundi 8 Mai 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News