Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Etude ALTARES : les entreprises françaises championnes d'Europe des petits retards de paiement

Dans la lignée de son étude sur les défaillances d'entreprises en France pour le 3ème trimestre 2013, ALTARES fournisseur de solutions d'aide à la prise de décision pour les entreprises, publie son analyse sur les retards de paiement dans l'hexagone et en Europe.




La tendance n'est pas positive : les entreprises françaises sont les plus nombreuses en Europe à payer leurs fournisseurs avec des retards inférieurs à 15 jours. Le retard moyen en France atteint 12,1 jours et seules 30,6 % des entreprises règlent leurs fournisseurs à la date convenue, un taux inférieur de 10% à la moyenne européenne.

Cela peut paraître étonnant mais l'Ile-de-France fait figure de mauvaise élève avec 21,9 % des entreprises qui respectent les dates d’échéance. En revanche, dans le Limousin, 41% des entreprises règlent dans les délais.

En Europe, l'Allemagne conforte bien sûr sa position de leader, talonnée par les Pays-Bas. Pour autant, l'Espagne continue sur sa trajectoire positive.

Pour Thierry Millon, Responsable des Etudes chez ALTARES : "Si l’entrepreneur doit endosser le rôle de banquier pour son client, les affaires peuvent vite devenir hors d’atteinte pour de nombreux acteurs. Les entreprises européennes et françaises en particulier ne peuvent se contenter de naviguer à vue et doivent se doter des outils adéquats qui les aideront à connaître la situation financière de leurs partenaires commerciaux en amont de la relation et leur faciliteront la prise de décision."

L'étude complète est en téléchargement libre sur :
http://fr.slideshare.net/AGENCECONNECTO/altaresetuderetards-de-paiement-t32103

ALTARES

Mercredi 20 Novembre 2013




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES