Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Eté jazz - rencontre avec Emmanuel Bex


Eté jazz - rencontre avec Emmanuel Bex - Pièce pour orgue Hammond et orchestre - Création pour l’Orchestre des Pays de Savoie - Arrangements pour trio jazz et orchestre



Emmanuel Bex
Emmanuel Bex
Emmanuel Bex orgue Hammond
Francesco Bearzatti saxophone/clarinette
Simon Goubert batterie
Franck Tortiller direction

La saison estivale est l’occasion pour l’Orchestre des Pays de Savoie d’explorer des répertoires différents et de proposer au public des rencontres artistiques d’une grande richesse.

Pour ce programme consacré au jazz, le choix d’une collaboration étroite avec Emmanuel Bex s’est imposé tout naturellement. L’organiste et pianiste qui, depuis les années 80, a joué avec tout ce qui compte dans le jazz en France, éprouve depuis toujours pour l’orchestre une véritable passion. Depuis quelques années, cette attirance le pousse à concrétiser des projets musicaux au croisement de sa pratique de jazzman et de sa formation de musicien classique.

Pour l’Orchestre des Pays de Savoie, il a choisi de composer une pièce pour orgue Hammond et orchestre de chambre et d’arranger des compositions du trio qu’il forme actuellement avec Francesco Bearzatti et Simon Goubert et dont le disque open gate sort à l’automne 2009. Pour couronner le tout, Franck Tortiller, chef de l’Orchestre national de jazz de 2005 à 2008, est invité à diriger ce programme qui promet d’être exceptionnel.

www.orchestrepayssavoie.com

Dimanche 27 Juin 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News