Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Étape importante pour Equens sur le marché scandinave des cartes


OP-Pohjola choisit Equens comme partenaire pour le traitement des paiements par carte



Equens est devenu le nouveau partenaire du groupe finlandais OP-Pohjola pour le traitement des transactions par carte. Les deux parties ont signé un contrat de longue durée portant sur les services de paiement par carte. Il est extrêmement rare qu'une banque s'adapte aux règles d'égalité de traitement européennes du SEPA en changeant de sous-traitant. Avec OP-Pohjola comme nouveau client pour ses services de traitement des paiements par carte, Equens va se positionner clairement sur le marché nord-européen des cartes bancaires. Les premières transactions par carte devraient être traitées au quatrième trimestre 2014.

OP-Pohjola, premier groupe financier en Finlande, avait déjà conclu en 2008 un accord avec Equens pour le traitement des paiements SEPA et de ses paiements transfrontaliers réguliers en euro. Avec ce nouvel accord, le groupe OP-Pohjola confiera également le traitement de ses transactions par cartes de débit et cartes Visa Electron à Equens.

« En matière de paiement par carte, la Finlande est une superpuissance, un pays où les cartes sont largement considérées comme un moyen de paiement simple et sûr. Coopérer avec Equens s'inscrit dans un projet visant à développer et améliorer l'efficacité des services que nous proposant par l'intermédiaire des cartes bancaires ainsi qu'à renforcer notre capacité à répondre à l'évolution des besoins de nos clients », a déclaré Kasimir Hirn, directeur du pôle cartes et paiements d'OP-Pohjola.

Cet accord avec OP-Pohjola s'intègre parfaitement dans la stratégie de croissance européenne d'Equens. Il offre à Equens une remarquable occasion de se positionner solidement sur le marché scandinave des cartes et consolidera substantiellement la position de la société qui figure parmi les trois premiers spécialistes européens du traitement des paiements et des transactions par cartes. Equens est déjà solidement implanté sur le marché néerlandais et italien des cartes qui a été élargi en 2010 avec l'acquisition de la société allemande montrada GmbH, devenue une filiale, laquelle a racheté une entreprise en Pologne.

« Nous sommes fiers qu'OP-Pohjola nous ait choisi comme nouveau partenaire pour le traitement de ses transactions par carte », a déclaré Michael Steinbach, PDG d'Equens. Cet accord témoigne de nos compétences dans le domaine des cartes bancaires, de la confiance d'OP-Pohjola dans notre société et de sa satisfaction à l’égard des services que nous lui avons fournis ces dernières années. »

Les services de traitement des paiements par carte destinés à OP-Pohjola seront gérés par l'infrastructure éprouvée d'Equens, en place depuis plusieurs années déjà.

Equens optimise systèmes et infrastructures afin de créer une synergie optimale et veille toujours à être présent localement afin d'être proche et de rester en contact étroit avec ses clients stratégiques. La société a déjà ouvert des bureaux à Helsinki en 2007. Pour servir au mieux le groupe OP-Pohjola et ses clients, Equens va renforcer sa présence à Helsinki en créant des postes opérationnels supplémentaires dans l'objectif de garantir une offre de services à la clientèle locale.

Equens compte au nombre des plus grands spécialistes européens du traitement des paiements et des transactions par cartes avec un volume de 10,4 milliards de paiements traités et de 4,4 milliards de transactions par carte traitées. La société gère plus de 61 millions de cartes de paiement, 873 000 terminaux de paiement et 21 000 distributeurs automatiques.

À propos d'Equens
Equens SE est l'un des plus grands spécialistes du traitement des paiements en Europe, leader sur le marché des solutions de cartes et de paiement pérennes. Grâce à sa large gamme de services compétitifs, la société répond de façon continue aux besoins et aux souhaits du marché européen des paiements.
Equens soutient le développement d'un espace unique de paiement en euros (SEPA) et est attaché à la standardisation ainsi qu'à l'harmonisation des paiements européens et mondiaux. Comptant des clients et partenariats dans de nombreux pays européens, la société couvre le marché paneuropéen grâce à ses bureaux implantés dans cinq pays : les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande et le Royaume-Uni. Avec un volume annuel de 10,4 milliards de paiements traités et de 4,4 milliards de transactions dans des points de vente et distributeurs automatiques traitées , Equens SE détient plus de 12,5 % du marché européen.
Source : Equens

equens.com

Mercredi 18 Septembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News