Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Esker s’associe à Cegid et au Groupe INSEEC pour créer la Chaire de Recherche « Digital & Innovation »


Esker s’associe à Cegid et au Groupe INSEEC pour créer une Chaire de Recherche dédiée à l’étude de l’impact de la transformation digitale sur la stratégie et l’évolution des modèles économiques des organisations.



Créée dans le cadre de son centre de recherche, la Chaire INSEEC « Digital & Innovation » vise à fournir aux participants une compréhension en profondeur des impacts et du potentiel de la digitalisation dans les services administratifs et financiers des entreprises. La Chaire proposera des solutions innovantes applicatives dans l’exploitation des données au service du management et de la performance.

D’une durée initiale de 5 ans, cette chaire permettra de stimuler ses efforts en R&D dans le domaine des Big Data, Cloud, Intelligence Artificielle ou Blockchain, en s’appuyant sur les expériences et connaissances de ses partenaires en matière de business afin de produire des résultats de recherche (algorithmes, modèles, analyses, etc.) applicables aux contextes et aux clients des partenaires.

“Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie d’Esker qui est d’éclairer nos clients et nos prospects sur les dernières innovations en matière de digitalisation de leurs services administratifs et financiers. Nous pensons également que les découvertes de la chaire nous permettrons d’améliorer nos solutions et de les rendre toujours plus innovantes.”
Jean-Michel Bérard, Fondateur et Président du Directoire d’Esker

La Chaire de Recherche INSEEC « Digital & Innovation » proposera également des symposiums, conférences, rencontres, partages d’expériences au gré de l’évolution de ses travaux, et tout ceci en relation avec l’Université de Berkeley (Californie), autre partenaire du Groupe INSEEC.

“La création de cette chaire s’inscrit dans notre ambition de simplifier l’expérience de la transformation digitale et de co-construire avec les partenaires de la Chaire des solutions innovantes afin de les accompagner dans leur transformation digitale.”
Pascal Montagnon, Directeur de la Chaire et de l’Incubateur Incub INSEEC Lyon - Directeur du MSc 2 « Manager des Ressources Humaines »

À propos du Groupe INSEEC
Avec plus de 22 000 étudiants, près de 80 000 anciens élèves et 220 millions d’euros de budget, le Groupe INSEEC (créé en 1975) est l’un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. Implanté en France à Paris, Bordeaux, Lyon, Chambéry, ainsi qu’à l’international, le Groupe INSEEC fédère plus de 26 écoles, de bac à bac+5, en management, communication, digital, sciences de l’ingénieur, sciences politiques, immobilier et vin.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).
Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 66,3% de son chiffre d'affaires à l’international, dont 41,6% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 15 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News