Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



Esker renforce son positionnement dans l’équipement médical et l’industrie pharmaceutique


Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des échanges de documents, a déjà été choisi par de nombreux acteurs du secteur pharmaceutique et de l’équipement médical tels que Bayer, Biomnis, Covidien, Fresenius Medical Care, Medrad ou encore Roche Italia pour dématérialiser le traitement de leurs documents, et notamment leurs bons de commandes.



Fort de cette expertise, Esker renforce aujourd’hui son positionnement sur ce marché avec la sortie de son Livre Blanc intitulé : « Les remèdes aux maux liés au traitement des bons de commandes dans l’industrie pharmaceutique et médicale ».

« Maîtrise des coûts de santé, réglementation renforcée, passage des brevets dans le domaine public ou encore développement des génériques sont autant de contraintes qui imposent aujourd’hui aux entreprises de ces secteurs de gagner en productivité tout en maitrisant leurs coûts mais sans faire de concessions sur le niveau de qualité dû aux patients. La dématérialisation des processus de gestion, et notamment des bons de commandes, représente, à ce titre, un important vecteur d’économies pour tous ces acteurs » explique Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

Les entreprises des secteurs pharmaceutiques et de l’équipement médical reçoivent quotidiennement des milliers de bons de commandes en provenance de nombreux hôpitaux, cliniques ou médecins. Disposant souvent de peu de moyens technologiques, ces structures envoient essentiellement leurs commandes par fax, par e-mail ou même par courrier. Celles-ci doivent être saisies et traitées manuellement avec tous les inconvénients que cela comporte : absence de traçabilité, pas de suivi et de gestion des priorités, risques d’erreurs amplifiés, en dépit des enjeux importants liés au traitement de patients.

Les solutions Esker permettent de répondre à cette problématique en automatisant et en dématérialisant l’intégralité du traitement des bons de commandes. Elles permettent de réduire le taux d’erreur tout en assurant une parfaite traçabilité du processus. C’est un enjeu crucial pour des entreprises qui interviennent dans le domaine de l’humain et de la santé.

Concrètement, la solution assure la réception automatique des commandes, leur affectation en fonction de critères prédéfinis (client, produit, zone géographique, etc.), la capture des données, la vérification de leur cohérence, leur intégration au système informatique, leur archivage ainsi que la traçabilité et le reporting.

Sortie du Livre Blanc « Les remèdes aux maux liés au traitement des bons de commandes dans l’industrie pharmaceutique et médicale »

Esker a décidé de résumer dans un livre blanc les enjeux du processus de prise de commande dans les industries de la pharmacie et du matériel médical. Basé sur l’expérience acquise par Esker au cours de nombreux projets réalisés à travers le monde, ce Livre Blanc donne une vision pratique des problématiques rencontrées et aborde des pistes concrètes de solutions développées avec des acteurs majeurs du secteur.

La société MEDRAD automatise le traitement et l’intégration de ses bons de commandes clients directement dans ses applications SAP

MEDRAD, un des principaux fournisseurs d’équipements et de services médicaux au monde, filiale de Bayer Shering Pharma, automatise le traitement et l’intégration de ses 70 000 bons de commande dans son application SAP grâce aux solutions d’Esker.

"Nous perdions énormément de temps au cours des étapes manuelles. Le traitement des commandes avec les solutions d’Esker est 76 % plus rapide que le traitement manuel. À l’heure actuelle, nous avons automatisé près de

40 % de nos bons de commande entrants. Lorsque nous avons commencé à utiliser les solutions Esker, nous n’imaginions pas à quel point cela allait révolutionner nos activités quotidiennes. Notre objectif est de mettre un terme à l’utilisation de documents papier » explique Mike Green, Analyste Technique au sein de Medrad.

Esker

Lundi 12 Juillet 2010
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News