Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Esker propose une solution de paiement en ligne par mandat SEPA ou carte bancaire


A l’occasion du salon Documation, la société Esker annonce qu’elle complète son offre de dématérialisation des factures clients avec une nouvelle solution de paiement en ligne par mandat SEPA* ou carte bancaire. Grâce à ce nouveau service, qui s’appuie sur son partenaire SlimPay, Esker entend répondre aux besoins de paiement immédiat des entreprises en proposant une alternative en ligne simple, rapide à mettre en œuvre et universelle.



La solution de dématérialisation Esker assure aujourd’hui l’envoi de 45 millions de factures par an, par courrier ou au format électronique, pour le compte de plus de 350 clients répartis dans 28 pays dans le monde.

Grâce à ce nouveau service, Esker continue d’enrichir son offre autour du cycle Order-to-Cash, de la dématérialisation des bons de commande au paiement en ligne, en passant par la facturation électronique et le recouvrement.

L’amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) est une priorité pour les entreprises et elle va de pair avec l’amélioration de la relation client. En enrichissant notre solution de dématérialisation des factures avec le paiement en ligne, nous offrons à nos clients une automatisation de bout-en-bout du processus Order-to-Cash. Plus qu’une simple fonctionnalité, il s’agit d’une évolution majeure pour les entreprises dans la manière de payer et de se faire payer, alliant rapidité, sécurité et traçabilité – Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management d’Esker.

Le paiement à la demande avec SlimPay

Fort d’un partenariat avec la société SlimPay, leader européen du paiement par prélèvement SEPA, Esker propose désormais à ses clients (sociétés ou particuliers) une nouvelle option de paiement simple et disponible 24h/24 pour des situations nécessitant de déclencher un paiement rapidement (acompte pour commande, règlement suite à un litige, etc.).

A la différence d’un paiement par carte bancaire, le prélèvement SEPA permet le règlement de sommes plus importantes et ce, en euros dans les 34 pays situés dans la zone SEPA.

La solution Esker n’a pas vocation à remplacer les processus de paiement déjà en place dans les entreprises mais plutôt à les compléter en apportant un canal de paiement supplémentaire. Esker offre ainsi une réponse simple et rapide aux entreprises qui ont des besoins de paiement urgents (paiement d’un litige, besoin immédiat d’un service ou d’un produit, …) et qui souhaitent compléter leur processus habituel de paiement – Eric Bussy.

Depuis le portail sécurisé Esker, les clients ont accès à leurs factures ainsi qu’à leurs préférences de paiement.

Lors d’une première transaction, le client renseigne ses informations bancaires (IBAN) et signe un mandat de prélèvement électronique à l’aide d’un code reçu sur son téléphone mobile pour confirmer son identité. Il utilise ensuite ce mandat pour procéder au paiement du fournisseur. Ce mandat de prélèvement est conservé et peut être utilisé pour les paiements à venir. L’historique et les détails de chaque prélèvement sont disponibles sur le portail.

En tant qu’établissement de paiement, SlimPay centralise l’ensemble des échanges financiers et assure la confidentialité et la sécurité des données bancaires de toutes les parties.

Cette nouvelle offre apporte de nombreux bénéfices tels que :

1. Pour le client final (société ou particulier) :
- Une solution de paiement rapide notamment pour les petites structures (TPE, artisans, …) simplifiant l’étape de règlement et limitant ainsi les retards de paiement et les blocages de comptes.
- La possibilité de payer en ligne 24h/24, quel que soit le format de réception de la facture (facture électronique, courrier, …).

2. Pour l’entreprise utilisatrice :
- La réduction des délais de paiement et du processus de recouvrement grâce à la facilité d’accès à un moyen de paiement immédiat.
- Une réconciliation des paiements simplifiée avec l’intégration automatique des détails de la transaction dans la solution Esker.
- L’amélioration de la satisfaction client grâce à la facilité et aux options de paiement proposées.

* Le SEPA (Single Euro Payments Area) est un espace européen de 34 pays dans lequel les règles et les moyens de paiement sont harmonisés. Son objectif est de pouvoir effectuer des paiements aussi facilement dans ces 34 pays que sur son territoire national et dans des conditions de sécurité, de rapidité et de coût similaires.

À propos de SlimPay
Fondée en 2009, SlimPay est le leader européen des paiements d’abonnement par prélèvement. Outre le traitement des plans de paiements (aussi bien fixes que variables) en EURO et GBP, SlimPay propose des technologies et services innovants dédiés à toutes les étapes du paiement dans le but de faciliter l’acquisition client, d’augmenter leur lifetime value et de maximiser le chiffre d'affaires du marchand. La société emploie plus de 60 collaborateurs dans 6 pays et compte plus de 2 000 clients dans 34 pays.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).
Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
esker.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 29 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News