Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 29 Janvier 2015

Esker acquiert la startup américaine TermSync


Le portail collaboratif de TermSync vient renforcer l’offre factures clients d’Esker aux Etats-Unis et prépare l’avenir des solutions du Groupe



Basée à Madison dans l’état du Wisconsin, qui est aussi le siège d’Esker aux Etats-Unis, TermSync (www.termsync.com) a développé et commercialise depuis deux ans un portail collaboratif innovant permettant aux entreprises de moderniser leur processus de facturation clients. Entièrement bâtie sur des technologies « Cloud Computing », TermSync optimise la gestion des factures en réduisant les coûts et en accélérant les délais de paiement. La startup TermSync connecte aujourd’hui des milliers d’entreprises, dont la National Association of Credit Management (NACM), organisation qui anime les directeurs de crédit aux Etats-Unis.

Après une intense phase de définition et de construction de son offre, l’équipe de TermSync, composée de 10 personnes, recherchait un partenaire stratégique capable de l’accompagner dans son développement commercial sur tout le territoire américain. De son côté, Esker souhaitait renforcer son offre existante de gestion des factures clients en prenant mieux en compte les besoins spécifiques des entreprises américaines. La mise en commun des capacités commerciales et marketing d’Esker aux Etats-Unis et de la plateforme développée par TermSync est clairement complémentaire et génératrice de forte croissance pour leurs offres respectives.

Au-delà de cet aspect opérationnel, Esker s’appuiera sur l’expérience et les technologies de TermSync pour renforcer la dimension collaborative de l’ensemble de ses propres solutions.

Compte tenu des fortes ambitions de croissance d’Esker autour de la solution TermSync, le prix d’acquisition payé par la filiale américaine du groupe intègre une composante variable significative (33%). Celle-ci sera versée aux actionnaires cédants en fonction de la performance réalisée à l’issue d’un délai de deux ans. Par ailleurs, 20% de la valeur estimée de la transaction seront payés au moyen d’actions propres aujourd’hui détenues par Esker.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 41,1 millions d’euros en 2013, Esker se positionne comme le 22ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 16% de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 61% du chiffre d’affaires du Groupe (89% en France).
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).
www.esker.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news