Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Ernst & Young renforce son pôle de compétence en matière de conseil bancaire


Ernst & Young Luxembourg poursuit le renforcement de ses activités de conseil financier en intégrant une nouvelle équipe spécialisée dans les services de conseil auprès des banques privées.



Cette équipe, dirigée par Etienne Hirsch, accompagnera les banques dans leur développement local, mais également international, de leurs activités banques privées, grâce au réseau intégré EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique) lancé par Ernst & Young en 2008. « Le marché du Private Banking au Luxembourg fait face à son repositionnement stratégique le plus important depuis ses débuts.

Nous souhaitons accompagner nos clients dans cette phase de mutation, pour leur croissance future, et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’investir et renforcer nos activités de conseil dans ce domaine au travers de nombreuses initiatives. Deux exemples probants d’un tel investissement sont le recrutement de collaborateurs expérimentés en conseil auprès des banques privées au sein de notre cabinet de Luxembourg ainsi qu’une implication plus forte des spécialistes Private Banking de notre réseau EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique). Nous travaillons, en particulier, en étroite collaboration avec nos collègues suisses, qui nous assistent dans le développement de solutions destinées au marché du Private Banking au Luxembourg, fort de son expérience internationale et de son succès, affirme Alain Kinsch, Country Managing Partner d’Ernst & Young au Luxembourg.

Etienne Hirsch, 40 ans, est titulaire du Mastère Spécialisé HEC « Management des Risques Internationaux » et dispose de 13 années d’expérience en conseil. Il est spécialisé en génération de revenus et efficacité opérationnelle au sein des institutions bancaires, notamment des banques privées. « Les banques sont confrontées à des enjeux stratégiques et organisationnels complexes qui peuvent concerner plusieurs localisations. Elles recherchent le soutien de consultants orientés métier avec une perspective locale et internationale », explique Etienne Hirsch. Anciennement Directeur au sein du département Advisory d’un autre grand Big 4 au Luxembourg, il occupe désormais la fonction de Directeur Associé et participera en tant que tel à la direction des activités de conseil de Ernst & Young au Luxembourg.

Erwan Floch, 34 ans, vient également de rejoindre le cabinet luxembourgeois Ernst & Young en tant que Senior Manager au sein de son département Advisory. Fort de 11 ans d'expérience, il aura pour mission de participer au développement des activités de conseil auprès des banques. Erwan s'est spécialisé ces dernières années dans la stratégie opérationnelle, l'amélioration des processus commerciaux et l'efficacité opérationnelle.

Le cabinet luxembourgeois a décidé de renforcer ses activités de conseil auprès des banques également en matière fiscale. Ceci s’est matérialisé par l’arrivée d’un nouveau collaborateur au sein des locaux d’Ernst & Young à Munsbach :
Thomas Hartwell-Krämer, 38 ans, vient donc de rejoindre le département fiscal d’Ernst & Young, Luxembourg en tant que Directeur. Disposant de plus de 13 années d’expérience professionnelle en tant qu’avocat et conseiller fiscal, Thomas est spécialisé, au sein même d’Ernst & Young, en conseil fiscal auprès des banques et de leurs clients, expérience significative acquise lors de ces dernières années, pour répondre au besoin croissant de structuration transfrontalière en matière de transparence fiscale, impliquant plusieurs juridictions. Thomas contribuera activement au développement d’Ernst & Young Luxembourg sur ce marché.

A propos d’Ernst & Young Ernst & Young est l’un des leaders mondiaux de services professionnels en audit, fiscalité, transaction et services de conseil. Au quotidien, nos valeurs communes et notre engagement inébranlable pour la qualité guident nos 141.000 collaborateurs mondialement. C’est en accompagnant nos employés, nos clients et tous nos interlocuteurs dans la valorisation de leur potentiel que nous créons la différence.

Ernst & Young désigne les membres d'Ernst & Young Global Limited, qui sont chacun des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Ce communiqué de presse a été publié par Ernst & Young Luxembourg S.A., un membre de l'organisation Ernst & Young Global Limited.

L’organisation Ernst & Young est divisée en 5 zones géographiques avec des bureaux appartenant à l’une des entités juridiques suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & & Young Far East Area Limited et Ernst & & Young Young Oceania Limited. Ces entités ne fournissent pas de services aux clients.

ey.com/Luxembourg

Mardi 8 Mars 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News