Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Equens traite les premiers virements SEPA


Equens a traité aujourd'hui avec succès ses premiers virements SEPA. Cela signifie donc que les systèmes d'Equens sont désormais entièrement conformes aux accords internationaux du Conseil européen des paiements et répondent aux exigences du projet SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euro), la zone euro dans laquelle il est facile d'effectuer des paiements. Pour ce qui est de traiter des paiements transfrontaliers au moyen de cartes bancaires, l'infrastructure Equens est conforme au SEPA Card Framework (paiement électronique ou par carte bancaire SEPA) depuis le 1er janvier 2008.



Michael Steinbach, président du conseil d'administration d'Equens, déclare : << SEPA est désormais opérationnel. >> SEPA contribuera à accroître la concurrence, à favoriser l'émergence de nouveaux produits, à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts par l'intermédiaire des économies d'échelle. << Grâce à notre choix stratégique consistant à traiter à la fois les transactions par carte et par virement giro, nous nous sommes déjà démarqués de nos compétiteurs. Equens vise également à découvrir et à exploiter le plein potentiel de nouveaux types de transactions dans plusieurs marchés. Cela a donné lieu à une gamme de solutions de paiement novatrices en pleine croissance, ayant trait à, par exemple, l'industrie des paiements mobiles, la facturation électronique et le marché des cartes prépayées >>, explique M. Steinbach.

L'une des principales conditions préalables au succès de SEPA est la portée. En effet, Equens offre aux banques une accessibilité dans le cadre de la zone SEPA selon une méthode normalisée, étroitement liée à l'interopérabilité. M. Steinbach ajoute : << SEPA est ainsi à la portée de toute banque en Europe, sans que celles-ci aient à adhérer aux services d'Equens. Nous améliorerons ce service de base en y ajoutant plusieurs options qui simplifieront l'accès à SEPA pour les banques opérant dans certaines collectivités. Aujourd'hui, Equens a fait un pas de plus en avant vers l'atteinte de ses objectifs en Europe. >>

En tant que l'une des plus importantes sociétés de traitement de transactions en Europe, Equens cherche à consolider davantage sa position déjà enviable, en mettant à profit des partenariats (internationaux) qui visent à réduire les coûts par transaction. L'un de ces partenariats concerne d'ailleurs la société italienne Seceti, une filiale de Istituto Centrale delle Banche Popolari Italiane (groupe ICBPI), avec laquelle Equens oeuvre à fonder une nouvelle entreprise dans le cadre de la structure actuelle de la société de portefeuille Equens. Les deux parties devraient arriver à une entente au cours des prochains mois, une fois l'étape de vérification au préalable franchie.

Au cours de l'année 2007, Equens a traité un nombre record de paiements, à savoir près de 7,3 milliards de paiements par virement giro. Cela représente une augmentation de 4,3 pour cent par rapport à l'année dernière. De plus, Equens a traité environ 2,1 milliards de paiements à des terminaux pointe de vente et de retrait en espèces, soit une hausse de 11,7 pour cent.

Equens est la première véritable société paneuropéenne de traitement complet de paiements. En tant que l'une des sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices en Europe, Equens est le leader du marché en matière de solutions de traitement de cartes et de paiements à l'épreuve du temps. Grâce à un portefeuille de services concurrentiels et complets ainsi qu'à une approche flexible axée sur la clientèle, la société répond continuellement aux exigences du marché européen des paiements. Grâce à un volume annuel de 7 milliards de paiements et de 2 milliards de transactions au distributeur automatique et à des terminaux point de vente, Equens possède une part de marché de plus de 10 % dans la zone euro. En cherchant à stimuler continuellement sa croissance et en transformant les bénéfices des synergies et les économies d'échelle en avantages pour ses clients, la société contribue à l'efficacité des paiements en Europe.

www.equens.com

Mardi 29 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News