Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Equens et l'italien Seceti collaborent sur SEPA


Equens N.V. et Seceti S.p.A. - une filiale à cent pour cent du groupe ICBPI en Italie - ont décidé de collaborer pour compenser leurs paiements SEPA de << communautés croisées >> via Equens et Seceti à compter du 1er janvier 2008. Cette collaboration permet aux deux processeurs de paiement d'offrir aux banques européennes une alternative pour la compensation de leurs paiements à travers l'Europe. La compensation de paiement signifie déterminer les montants que les banques se doivent mutuellement. Après la compensation, les paiements seront réglés par les banques centrales.



Le marché européen des paiements est en train de changer significativement à la suite de l'harmonisation et la standardisation promues par SEPA (espace européen unique des paiements). En outre, l'accessibilité et l'interopérabilité entre les différents processeurs de paiement et banques d'Europe seront requises. Cela signifie qu'un processeur de paiement comme Equens ou Seceti garantit à ses clients que tout paiement envoyé à tout autre compte bancaire dans l'UE atteindra sa destination dans les délais convenus. L'accessibilité de tout numéro de compte bancaire au sein de l'UE peut uniquement être garantie s'il y a un accès systématique et stable aux banques et processeurs de paiement.

Michael Steinbach, président du Conseil d'administration de Equens : << Selon notre stratégie, nous offrirons une variété de possibilités de compensation via par ex. une communauté de compensation de Equens, une collaboration avec des partenaires et d'autres voies pour assurer l'accessibilité et l'interopérabilité. Nous pouvons agir comme point d'entrée unique pour nos clients >>. La liste des principaux clients actuels d'Equens regroupe plusieurs banques européennes majeures telles que ABN AMRO, Citigroup, DZ BANK, ING, KBC Bank, OP Bank Group, Rabobank, etc. La base de clients d'Equens est située dans la plupart des pays européens.

<< Seceti, en tant qu'un des plus grands processeurs de paiement national en Italie, espère créer un niveau de service maximum pour nos clients. La collaboration offre une alternative, extrêmement compétitive, pour des services de compensation en Europe >>, a affirmé Giuseppe Capponcelli, directeur général de Seceti. Avec le démarrage de SEPA le 1er janvier 2008, un marché local européen va surgir et Seceti est prête pour SEPA.

À propos d'Equens
Equens est le premier processeur intégral de paiement véritablement paneuropéen. En tant qu'un des processeurs de paiement les plus grands et plus innovants en Europe, nous dominons le marché des paiements à l'épreuve du temps et des solutions de traitement de cartes de débit. Nous offrons un portefeuille complet et très compétitif, qui peut s'aligner parfaitement avec les exigences de nos clients, grâce à notre approche flexible et orientée client.

Chez Equens, les paiements sont en de bonnes mains. Nous continuons de mettre à profit nos nombreuses années d'expérience et l'excellente réputation de nos fondateurs : Interpay Nederland et l'allemand Transaktionsinstitut für Zahlungsverkehrsdienstleistungen. Avec un volume annuel combiné de 7 milliards de transactions et 1,9 milliard de transactions de TPV et DAB/GAB commutées, notre part de marché au sein de la zone euro est bien au-dessus de 10 %. Notre position actuelle de leader fait de nous le processeur de paiement qui s'impose au sein de SEPA. Notre plate-forme intégrée de traitement à haute performance est prête pour SEPA en ce moment même. Cela signifie que les clients pourront nous acheter des services SEPA dès le premier jour. De plus, nous leur fournirons un support approfondi pour assurer une transition sans problèmes vers SEPA. Il est clair qu'ensemble avec nos clients, nous sommes prévoyons un futur stimulant.
www.equens.com

Equens et l'italien Seceti collaborent sur SEPA
A propos de Seceti
Seceti est l'une des principales sociétés d'Italie spécialisées dans les services d'externalisation pour les systèmes de paiement et fait partie intégrale du groupe ICBPI. Elle dispose d'une offre complète pour la gestion de circuits de paiement électronique, avec un leadership reconnu dans l' externalisation complète (matériels et logiciels) de DAB/GAB, où, au moyen du réseau << QuiMultibanca >>, elle relie plus de 8 000 DAB/GAB distribués à travers l'Italie. Dans le domaine des TPV, elle prend en charge le traitement de plus de 230 000 terminaux et gère tous les traitements d'arrière plan. Pour les services de Corporate Banking Interbancario (C.B.I.), SECETI est une structure technique déléguée.

Dans le secteur des cartes, l'offre de Seceti intègre et complète le composant de ICBPI, couvrant la gamme entière de services infrastructurels, applicatifs et opératoires. Grâce à sa position de fournisseur de service pour les circuits internationaux, Seceti est capable de gérer de nombreux types de cartes, tels que les cartes prépayées nationales, internationales et multifonctions. En conclusion, en tant que centre applicatif pour le réseau interbancaire national, ainsi que les services traditionnels de routage pour les paiements nationaux de détaillants et grossistes, Seceti offre AUSSI des solutions technologiques pour accéder au réseau SwiftNet, permettant aux banques de participer aux systèmes BI-Rel Target et EBA Step2, minimisant ainsi les coûts de mise à jour vers les nouvelles infrastructures.
www.seceti.it

Source : Equens


Mardi 19 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News