Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Entrepreneuriat Social : CrossKnowledge rejoint le réseau des partenaires d’Ashoka

Après un premier partenariat conclu en 2008 avec l’Entrepreneur Social, Mozaïk RH, CrossKnowledge franchit une seconde étape dans le mécénat de compétences en s’engageant aux côtés d’Ashoka France. Cette association, présente au niveau international, a pour vocation de sélectionner et soutenir des entreprises innovantes qui font de l’utilité sociale leur but essentiel. A travers ce partenariat, CrossKnowledge, le leader européen du développement des compétences de management et de leadership par les nouvelles technologies, met son expertise et l’ensemble de ses moyens à la disposition du réseau Ashoka et de ses membres pour contribuer à leur développement.


Agir pour le développement de l’Entrepreneuriat Social
Né en Inde en 1980, Ashoka participe depuis 30 ans à la structuration et au développement du secteur de l’Entrepreneuriat Social dans le monde. Présente aujourd’hui dans 70 pays, elle apporte un triple appui aux Entrepreneurs Sociaux, les « Fellows », qu’elle a sélectionnés avec rigueur : une bourse mensuelle pendant trois ans, l’intégration à vie dans le réseau international Ashoka, et tout un arsenal de conseils et expertises de professionnels.

Sur ce dernier point, Ashoka s’appuie sur un ensemble de partenaires qui apportent un soutien en nature irremplaçable, en mettant à la disposition des Fellows leurs conseils, ressources humaines, compétences, locaux, etc.

CrossKnowledge devient partenaire d’Ashoka France
Forte d’une première expérience extrêmement positive aux côtés de Mozaïk RH* (entreprise sociale soutenue par Ashoka depuis 2007), CrossKnowledge renforce aujourd’hui son engagement dans le mécénat de compétences.

Dans le cadre de ce partenariat, CrossKnowledge met à la disposition des 25 Entrepreneurs Sociaux d’Ashoka France et de leurs équipes (potentiellement jusqu’à 4000 personnes) un campus de formation, en français et en anglais, aux couleurs d’Ashoka, donnant accès à l’ensemble de son catalogue de formations en management.

Pour garantir une autonomie maximum aux Fellows, Ashoka identifie pour chacun un référent. Ce référent est l’interlocuteur direct de CrossKnowledge pour l’ensemble du périmètre. CrossKnowledge intervient en accord avec Ashoka en tant que conseil sur le cadrage du projet et sur la communication autour des dispositifs.

A travers ce partenariat, Ashoka dote ses Fellows et leurs équipes des moyens de développer un certain nombre de compétences critiques pour réussir leurs projets d’entreprise : comprendre les aspects financiers, développer son influence, négocier, réussir ses recrutements, dynamiser son équipe…

« L’Entrepreneuriat Social est une forme émergente mais durable du capitalisme, qui cherche à réconcilier logique économique et utilité sociale. CrossKnowledge ayant pour vocation d’aider le plus grand nombre à améliorer leur vie en développant leurs compétences, il nous a paru logique de nous associer à ce mouvement et à sa réussite grandissante et de participer, à notre échelle, au développement de leur impact social. Nous sommes donc ravis de ce partenariat et souhaitons le voir se développer encore davantage », précise Steve Fiehl, Directeur Associé de CrossKnowledge.

« La mission d’Ashoka est de développer largement l’Entrepreneuriat Social et de démultiplier l’impact sur la société de ce secteur qui « entreprend autrement ». Un partenariat comme celui qui démarre avec CrossKnowledge permet d’offrir aux Entrepreneurs Sociaux innovants que nous soutenons, la possibilité de renforcer leurs compétences et, très important pour eux, celles de leurs équipes. L’objectif actuel est que tous nos Fellows en France, Belgique et Suisse en bénéficient, puis de l’ouvrir au reste de l’Europe », estime Arnaud Mourot, Directeur général d’Ashoka France/ Belgique/Suisse.

A propos d’Ashoka
Présente dans quelque 70 pays*, Ashoka est une organisation sans but lucratif qui depuis 30 ans se consacre au développement et à la structuration de l'Entrepreneuriat Social. Elle a été créée en Inde en 1980 par Bill Drayton.
Son programme phare consiste à soutenir des Entrepreneurs Sociaux innovants ("Fellows") dont l’activité peut changer la vie de populations nombreuses, dans des domaines tels que l’éducation, l’environnement-développement durable, la santé, la lutte contre les exclusions, l’insertion-développement économique… Sélectionnés par un processus rigoureux, elle leur apporte un soutien financier et professionnel pour démultiplier leur impact sur la société. Quelque 2700 Fellows font aujourd’hui partie du réseau Ashoka dans le monde et bénéficient de ses synergies. Une palette d’autres programmes et initiatives participent à l’objectif général : concours de business plans pour les organisations à vocation sociale, site et concours thématiques en ligne Changemakers, soutien des projets sociaux des 12-25 ans, YouthVenture, partenariats innovants entreprises-Entrepreneurs Sociaux, Global Academy, publications, conférences, etc.
* En Asie, Amérique Latine, Afrique, Europe de l’Est, Amérique du Nord et Europe de l’Ouest.
www.ashoka.fr

A propos de CrossKnowledge
Fondé en 2000, CrossKnowledge est le leader européen du développement des compétences managériales à distance par les nouvelles technologies. CrossKnowledge conçoit, développe et commercialise le catalogue le plus complet du marché avec plus de 10 000 learning objects abordant l’ensemble des thématiques de management et de leadership. Sa "Faculty" est composée des meilleurs professeurs, auteurs et professionnels du Management issus des Business Schools les plus renommées telles que Harvard, Stanford, IMD et HEC. CrossKnowledge est notamment présent en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, en Italie et, grâce à des partenariats stratégiques, au Maroc, en Inde, en Chine, au Japon et au Canada. CrossKnowledge compte déjà 1,5 million d’utilisateurs.
www.crossknowledge.com

Mardi 2 Mars 2010



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES