Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Entrepreneur : bien choisir l’emplacement de son restaurant à Lyon

Vous avez pour projet de créer un restaurant à Lyon ?


Plusieurs points devront être abordés afin de préparer au mieux l’ouverture de votre restaurant. Que ce soit au niveau de l’emplacement, de l’attractivité du quartier ou encore de la superficie de votre restaurant, rien ne doit être laissé au hasard.

Pour cela il est nécessaire d’être accompagné par un expert comptable qui saura vous conseiller de façon à bien choisir l’emplacement de votre restaurant à Lyon.

L’emplacement, fer de lance de votre stratégie

L’emplacement de votre commerce ne doit pas être choisi selon un coup de cœur personnel. Ce n’est pas votre futur domicile, mais bien le lieu qui devra attirer des clients et générer du chiffre d’affaires. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions.

Afin d’y répondre au mieux, vous aurez besoin d’être accompagné par un expert comptable qui vous apportera des conseils et saura vous rassurer. Pour avoir toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons le cabinet Bourdat, qui vous apportera l’expertise comptable et l’aide nécessaire au succès de votre restaurant à Lyon.

Le succès de votre restaurant dépendra de plusieurs critères :
• La vitrine qui fera office de premier contact avec vos clients potentiels
• L’accessibilité de votre restaurant et sa proximité avec les transports en commun/parking
• Les tarifs de votre carte
• La qualité de l’accueil
• Et bien évidemment la qualité de votre cuisine, soyez original !

Le choix de l’emplacement est vital pour votre restaurant, une recherche minutieuse s’impose concernant l’attractivité de votre zone géographique, il faudra vous procurer un maximum d’informations sur l’emplacement que vous aurez sélectionné pour ouvrir votre restaurant.

Voici des informations afin d’évaluer la surface de votre local :
• 1 à 1,5 m2 par couvert pour le restaurant
• 0,5 à 0,75 m2 par couvert pour la cuisine
• 0,25 m2 par couvert pour les annexes (vestiaire, toilettes)
• 0,25 m2 à 0,50 m2 par couvert pour les réserves

Envie de créer votre restaurant ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur le registre des commerces... (pour en savoir +. Par ailleurs, faire appel à des professionnels dans les démarches d'ouverture de votre restaurant est fortement recommandé pour ne pas faire d'erreur et les regretter par la suite.


Finyear - Daily News


Mardi 11 Septembre 2018




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES