Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Enfances d'Asie « Costumes d’enfants, miroir des grands »


Exposition : Enfances d'Asie « Costumes d’enfants, miroir des grands » organisée par le musée des arts asiatiques Guimet grâce au mécénat d’Areva et avec la participation de Banque Nomura. En partenariat média avec Nickelodeon.



© Benjamin Soligny / Raphaël Chipault / Musée Guimet
© Benjamin Soligny / Raphaël Chipault / Musée Guimet
Le Musée Guimet met à l’honneur l’enfance en Asie et vous propose toute une programmation.

A partir de l’extraordinaire collection donnée par Krishna Riboud au musée Guimet, l’exposition « Costumes d’enfants, miroir des grands » se propose de montrer un vaste panorama des costumes d’enfants en Asie.

En hommage à la grande collectionneuse Krishna Riboud, qui consacra sa vie à sa passion des textiles asiatiques et constitua le riche ensemble conservé aujourd’hui au musée Guimet, l’exposition aborde le thème de l’enfance dans le plus vaste continent du monde, riche de traditions et de savoir-faire ancestraux.

« Costumes d’enfants, miroir des grands » offre à voir un panorama inédit des vêtements portés à l’occasion de cérémonies d’apparat, de célébrations religieuses ou de façon quotidienne par les « petits d’hommes » dans des pays aussi culturellement diversifiés que l’Inde, la Chine, le Japon ou l’Indonésie. Souvent reflets de ceux des plus grands, les costumes d’enfants sont bien plus que de simples parures du corps, ils sont également les témoins des espoirs d’avenir fondés par les aînés en ces petits-êtres qui constitueront leurs prolongations terrestres.

Cette exposition propose un parcours chamarré ouvert aux plus jeunes qui s’étonneront certainement des formes et des couleurs des habits portés par les autres enfants du monde …

En plus des textiles des XVIII, XIX et XXèmes siècles, photographies, illustrations, céramiques et outils techniques se côtoient pour aborder ce thème de la manière la plus complète et didactique. Cette sélection, toutes sections confondues, s’accompagnera d’œuvres contemporaines empruntées à diverses institutions, attestant de la persistance de très anciennes traditions dans certaines créations modernes.

L’ensemble s’accompagnera d’un accrochage de photographies du célèbre artiste et beau-frère de Krishna Riboud, Marc Riboud (sous réserves).

www.guimet.fr


Jeudi 7 Octobre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News