Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Endrix lève 5M€ auprès de Bpifrance

Endrix lève 5 millions d’euros auprès de Bpifrance afin d’accélérer son développement.


Moins de deux mois après avoir lancé sa nouvelle identité de marque, Endrix, anciennement Groupe SFC, poursuit sa dynamique de croissance et annonce l’arrivée de Bpifrance à son capital, accompagné de BNP Développement. Cette opération va permettre au Groupe de bénéficier d’un accélérateur de développement conséquent et de partenaires stratégiques afin d’atteindre ses objectifs de croissance.

Poursuivre son développement après une décennie de croissance prometteuse

Fondé en 1978 à Lyon, Endrix, acteur majeur de l’accompagnement et du conseil, a connu ces dix dernières années une dynamique de croissance externe et organique soutenue, notamment sous l’impulsion de son actuel Président, David Humbert.

L’évolution de ses effectifs et le renforcement de son maillage territorial avec 24 implantations se sont ainsi caractérisés depuis 2008 par la multiplication de son chiffre d’affaires, passant de 8 à 42 millions d’euros en 2021 et la forte augmentation de ses effectifs, passés de 100 à 450 experts en région Rhône-Alpes, Ile-de-France et Sud.

Le Groupe a par ailleurs initié la diversification de ses métiers dès 2010, en intégrant le conseil en gestion privée et en protection sociale ou encore la recherche de financements six ans plus tard. Dès 2018, le rythme s’intensifie avec les métiers du recrutement et du coaching, ou encore de la transformation numérique et la RSE. Dernièrement, Endrix annonçait la création de sa structure d’avocats, s’ouvrant ainsi à l’interprofessionnalité. ​

Sécuriser l’avenir en renforçant son offre conseil et sa présence sur le territoire

Cette levée de fonds permet à Endrix de poursuivre sa dynamique de développement, en ayant pour objectif, pour l’année à venir, l’étoffement de son offre conseil et le renforcement de sa couverture territoriale sur l’axe historique Paris / Lyon / Marseille. Endrix ambitionne ainsi de continuer à essaimer au-delà du secteur règlementaire, toujours dans une logique d’accompagnement à 360° du dirigeant, au plus près de ses enjeux de croissance, de pilotage, de responsabilité et de performance de son organisation. Le Groupe souhaite également étoffer son offre en intégrant de nouveaux savoir-faire et expertises notamment en matière de cybersécurité, de transformation digitale et de data analytics, tout en renforçant sa présence sur le marché des ETI.

Si cette levée de fonds est une première dans l’histoire d’Endrix, elle témoigne d’une vraie volonté de poursuivre son plan de développement en étant accompagné par un acteur majeur français dont la notoriété et les expertises sont incontestables. Endrix ambitionne, aux côtés de Bpifrance, de devenir un acteur français incontournable du conseil et de l’accompagnement des dirigeants et de leurs projets de développement.

David Humbert, Président d’Endrix déclare : « Cette levée de fonds nous permet d’accélérer notre développement, tout en asseyant notre crédibilité et notre légitimité auprès de notre écosystème. Cela représente une formidable opportunité de continuer à nous structurer afin de poursuivre notre croissance et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en matière d’accompagnement client. Nous sommes ravis d’avoir Bpifrance et BNP Paribas pour partenaires financiers à nos côtés, et nous n’excluons pas de nouvelles phases d’investissement pour toujours mieux préparer l’avenir. »

Cédric Béal, Directeur d’Investissement Senior chez Bpifrance ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner Endrix pour cette opération de primo-ouverture de capital avec l’appui de notre confrère BNP Paribas Développement. Nous avons été séduits par le dynamisme des équipes, la belle trajectoire de croissance du groupe depuis 2008, la pertinence de son offre de conseils auprès des dirigeants de PME/ETI et par son ambitieux plan de développement. »

Les intervenants sur l’opération :
Investisseurs :
Bpifrance Investissement : Cédric Béal, Vincent Groeber
BNP Paribas Développement : Patrice Vandenbossche

Due Diligences et conseils :
Juridique, fiscal et social : Nova Partners / Olivier Nett, Erwan Savoia
Finance : Mortier & Associés / Olivier Mortier, Lucas Reynier

À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement.
Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
www.Bpifrance.fr

À propos d'Endrix
Partenaire stratégique des dirigeants, Endrix les accompagne dans leurs enjeux de croissance, pilotage, responsabilité et performance de leur organisation en s’appuyant sur son cœur d’expertise de gestion financière, comptable, sociale et juridique, et facilite chaque étape de leur parcours professionnel et personnel.
Alliés de nos 7 000 clients TPE, PME, ETI ou encore associations, nos 450 experts évoluant au sein de 24 implantations de proximité, mobilisent l’ensemble de leurs expertises et solutions pour créer autour d’eux un environnement favorable au développement et à la réussite de leurs projets, avec une ambition commune : sécuriser, accompagner et éclairer la prise de décision.
www.endrix.com

A propos de BNP Paribas Développement
L’une des structures d’investissement du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Développement, gère un portefeuille de plus de 1.2 milliard d’euros qui compte plus de 400 participations, investissant directement ses propres fonds propres pour soutenir la croissance ou la transmission des PME et des ETI. BNP Paribas Développement dont la mission est d’accompagner les équipes dirigeantes dans la réalisation de leur projet stratégique à moyen terme, aura investi plus de 250 M€ en 2021.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 17 Décembre 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES