Quotidien Corporate & Crypto Finance, Blockchain Daily News


              



En avant toute !


C’est la rentrée. La rentrée des classes mais aussi le retour aux affaires pour la plupart des chefs d’entreprise, après quelques jours de repos bien mérités qui ont reconstitué votre tonus. Avec toute cette énergie retrouvée, profitez-en pour donner un grand coup d’accélérateur.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
C’est le moment de :

1. Revoir les détails de l’opérationnel et mettre, s’il le faut, la main à la pâte pour relancer la machine sans toutefois vous perdre dans l’exécution de tâches que vous devrez déléguer.

2. Manifester votre enthousiasme, que ce soit pour les produits ou les services qui constituent votre offre ou pour les clients que vous servez.

3. Recentrer votre focus sur vos clients. Si le profit est la finalité de toute entreprise, son objectif premier est de trouver des clients puis de les garder. C’est de loin le plus important.

4. Devenir encore plus compétitif. C’est le moment, dans l’optimisme de la rentrée de réduire les coûts et les frais généraux pour améliorer votre offre et permettre ainsi à votre chiffre d’affaires de croître. On trouve toujours de bonnes économies à faire quand on le veut vraiment.

5. Soigner vos finances. Veillez, comme le lait sur le feu, à votre résultat opérationnel et à votre besoin en fonds de roulement. Votre pérennité en dépend.

6. Etre le meilleur. Les entrepreneurs qui gagnent sont ceux qui sont constamment à la recherche de l’excellence. Etre le meilleur, c’est être celui qui est le plus constant dans l’effort, celui qui travaille le plus et le plus intelligemment, celui qui cherche toujours à en apprendre plus.

7. Savoir mesurer son succès. Vous avez des objectifs ; battez-vous pour les atteindre et, régulièrement, vérifiez en en mesurant le détail, que votre action permettra de continuer qu’il en soit ainsi. N’hésitez pas à fêter tous les petits succès. C’est un excellent moyen de maintenir élevée la motivation de tous.

Il n’est pas toujours facile d’être entrepreneur. Mais les efforts au quotidien ont une récompense irremplaçable : votre liberté. C’est pour elle que vous devez rester optimiste et enthousiaste.

Bonne rentrée.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 11 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News