Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Emploi : comptables et financiers d’entreprise


Bonne dynamique et rémunérations adaptées sur le marché de l’emploi des comptables et financiers d’entreprise.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Comment les candidats en comptabilité et finance d’entreprise perçoivent-ils le marché de l’emploi ? Comment les attirer et les fidéliser? Fed Finance, à travers son étude nationale « Recrutement en comptabilité et finance : attirer, rémunérer, fidéliser » donne le point de vue des professionnels de ces métiers.

Fed Finance, le cabinet de recrutement spécialiste des métiers de la finance publie son étude nationale « Recrutement en comptabilité et finance : attirer, rémunérer, fidéliser ». Réalisée auprès de 2 023 candidats situés en Île-de-France, en Rhône-Alpes, en PACA, dans le Nord et en région Ouest, elle s’est déroulée entre mai et septembre 2014. En donnant la parole aux professionnels en poste (43 %) ou en recherche d’emploi (57 %), ses enseignements sont de précieux outils pour les recruteurs.

Les candidats confirment la bonne santé du marché de l’emploi en comptabilité et finance d’entreprise

Premier enseignement de cette étude, les candidats estiment que les métiers de la comptabilité / finance d’entreprise bénéficient d’une conjoncture favorable. 69 % considèrent le marché dynamique. Cette qualification est toutefois plus modérée chez les catégories plus expérimentées (entre 21 et 30 ans d’expérience) qui ne sont plus que 46 % à se prononcer en faveur du dynamisme. A l’opposé, l’Ouest, avec 82 % est la région qui porte le regard le plus positif sur le marché.

Emploi : comptables et financiers d’entreprise
Les professionnels de la comptabilité et finance d’entreprise jugent les rémunérations proposées en adéquation avec leurs profils

Les professionnels de la comptabilité et de la finance d’entreprise se montrent majoritairement satisfaits des salaires proposés dans les offres d’emploi qu’ils trouvent en adéquation avec leurs profils (68 %). Cette considération est encore plus importante chez les professionnels débutants (1 à 5 ans d’expérience) avec 78 % alors qu’avec le temps, elle tend à diminuer : entre 21 et 30 ans d’expérience, ils ne sont plus que 59 % à considérer que la rémunération de l’offre correspond à leur profil et 53 % pour les candidats au-delà de 30 ans d’expérience.

Emploi : comptables et financiers d’entreprise
De bonnes perspectives d’évolution pour attirer et fidéliser les candidats

Juste derrière la rémunération (79 %), ce qui conduit un candidat à préférer un poste plutôt qu’un autre sont les perspectives d’évolution (74 %). Les candidats se montrent également sensibles à la situation géographique de l’entreprise (65 % - 3e critère de choix). Pour les professionnels ayant plus de 30 ans d’expérience, c’est même le premier critère (80 %) avant la rémunération (77 %). Au niveau régional, la situation géographique de l’entreprise prend le pas sur les perspectives d’évolution et arrive en deuxième place.

Tout comme les perspectives d’évolution (70 %), la bonne ambiance de travail (70 %) est un facteur qui incite les professionnels à rester dans l’entreprise. Ces critères sont encore plus déterminants chez les professionnels qui débutent leur carrière : 78 % pour les moins de 5 ans, 72 % pour les candidats ayant entre 6 et 10 ans d’expérience.

Emploi : comptables et financiers d’entreprise

Emploi : comptables et financiers d’entreprise
Pour aller plus loin téléchargez l’étude ci-dessous (PDF 9 pages en français)


Les médias du groupe Finyear :

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 29 Octobre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News