Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Eight Advisory a conseillé trois opérations importantes pour Towerbrook, Custom sensors & technologies et Europe Snacks

Eight Advisory, leader dans les domaines de la Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises, se félicite d’avoir pu participer à la réussite de trois opérations récentes pour les entreprises suivantes :


TOWERBROOK CAPITAL PARTNERS, un fonds d’investissement implanté en Europe et aux Etats-Unis, a fait appel à Eight Advisory pour réaliser la vendor due diligence financière dans le cadre de la cession du groupe Autodistribution, à Bain Capital.
Fondé en 1962, le distributeur de pièces détachées multimarques pour automobiles et poids lourds a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros en 2014 et emploie aujourd’hui près de 5 500 collaborateurs en France et 1 000 en Pologne.
L’équipe Eight Advisory était composée de Justin Welstead et Cyrille Palitzyne, respectivement Associé et Senior Manager.

CUSTOM SENSORS & TECHNOLOGIES (CST), une société spécialisée dans le design et la production de capteurs et détecteurs utilisés dans un grand nombre de secteurs de l'industrie, du transport et de l'aéronautique a sollicité Eight Advisory pour les assister dans le cadre de la cession d’une portefeuille de sensors comprenant les marques Kavlico, BEI, Crydom and Newall à Sensata Technologies. Anciennement rattachée à Schneider Electric, CST a réalisé un chiffre d’affaires de circa 600M de dollars en 2014 et emploie 4 400 employés à travers le monde.
L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Justin Welstead et de Boris Bignon respectivement Associé et Senior Manager.

EUROPE SNACKS, une entreprise vendéenne spécialisée dans les produits salés pour apéritif, a retenu Eight Advisory pour réaliser la due diligence financière buy side dans le cadre de la reprise de Sibell, le fabricant de chips des Bouches-du-Rhône (Aubagne).
Pour chacune des deux PME, cette transaction s’inscrit dans une démarche de développement, notamment à travers l’élargissement de leurs gammes de produits et l’ouverture à de nouveaux marchés et leur permettra d’accélérer leur croissance pour s’imposer comme la référence française de l’apéritif.
L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue, Christophe Delas, Natalia Lebedeva et Gabriel Nectoux, respectivement Associé, Directeur, Manager et Analyst Senior.

A propos de Eight Advisory :
Eight Advisory (www.8advisory.com) accompagne les dirigeants, investisseurs et banques dans leurs Transactions, Restructurations et Transformations d’entreprises en France et à l’international.
200 collaborateurs dont 20 associés interviennent dans l’ensemble des secteurs clés de l’économie (services, industrie, distribution et immobilier-infrastructures) et proposent un savoir-faire exclusif et opérationnel (optimisation de la trésorerie, gestion du BFR, contentieux) mis au service de la prise de décision des dirigeants. Regroupant 15 nationalités basées à Paris, Eight Advisory dispose également d’une trentaine de bureaux répartis sur 5 continents.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 2 Novembre 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES