Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Eiger Systems lance Bank Wizard,premier logiciel de conversion automatique des coordonnées bancaires clients aux formats BIC et IBAN


Eiger Systems, filiale du groupe Experian spécialisée dans les logiciels de validation des données bancaires, lance à destination de l’ensemble des entreprises françaises sa solution Bank Wizard, qui assure la conversion automatique au format BIC et IBAN de l’ensemble des coordonnées bancaires de leurs clients.



Eiger Systems lance Bank Wizard,premier logiciel de conversion automatique des coordonnées bancaires clients aux formats BIC et IBAN
La mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area) impose aux entreprises et organismes de la zone Euro un véritable challenge : convertir, à compter de janvier 2008 - pour une conformité effective en 2011/2012 -, les coordonnées bancaires de l’ensemble de leurs clients aux formats BIC1 et IBAN2.

Ces nouveaux formats, qui se substituent à l’actuel RIB, deviendront la norme pour effectuer des transferts de fonds au sein des 31 pays de la zone SEPA. Difficulté supplémentaire : plus la base de clients et de fournisseurs des entreprises sera développée, plus sa mise en conformité dans le cadre du SEPA s’avèrera complexe.

Un enjeu de taille donc pour les entreprises, qui vont trouver dans le logiciel Bank Wizard d’Eiger Systems la solution idéale. En plus d’assurer la conversion automatique au format BIC et IBAN de l’ensemble des coordonnées bancaires des clients, le logiciel Bank Wizard permet la validation de ces mêmes données tout au long du « cycle de vie » du client, autre obligation imposée par le SEPA aux entreprises.

Pour Jonathan Williams d’Eiger Systems, "les entreprises doivent rechercher une solution qui assure non seulement la conversion immédiate des coordonnées bancaires de leurs clients, mais qui soit également en mesure de valider dans le temps les codes BIC et IBAN. La moindre erreur dans les coordonnées bancaires peut en effet coûter de 45 à 75 euros à l'entreprise3. Bank Wizard représente une solution simple et efficace qui permet d'éviter facilement ces frais en assurant la validité des coordonnées bancaires de chacun des clients, et ce dans le temps".

A propos de Eiger Systems
Eiger Systems fournit des logiciels et des services leaders sur le marché, afin de répondre aux attentes des entreprises et institutions souhaitant utiliser ou implanter un système bancaire automatisé ou de commerce électronique.
Sur un marché fortement concurrentiel, Eiger Systems se distingue des autres fournisseurs de logiciels en se concentrant sur les aspects de validation de données lors de paiements, domaine dans lequel l’entreprise a acquis une expertise inégalée.
Les logiciels et services d’Eiger Systems ont été conçus et développés en étroite collaboration avec les clients, les banques, les fournisseurs de logiciels et les institutions concernées dans le secteur des paiements.

A propos d'Experian
Experian met à la disposition des entreprises et particuliers à travers le monde des services de traitement de l’information, d’analyse et de marketing pour les aider à gérer au mieux les risques et les bénéfices liés à leurs décisions commerciales ou financières. Alliant outils performants de traitement de l’information et connaissance pointue des consommateurs, des marchés et des économies, Experian accompagne les entreprises à travers le monde pour les aider à établir et développer leurs relations clients. Experian propose par ailleurs aux particuliers des services d’informations leur permettant de prendre en pleine connaissance de cause leurs décisions financières et d’achat. Ses clients interviennent dans des secteurs aussi variés que les services financiers, la distribution et la VAD, les télécommunications, les services, les médias, l’assurance, l’automobile, les loisirs, le commerce électronique, l’industrie, l’immobilier et les administrations publiques.

Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian Group figure parmi les sociétés du FTSE 100. Elle dispose d’un siège social à Dublin, en Irlande et de deux sièges opérationnels, à Costa Mesa, en Californie et à Nottingham au Royaume Uni. Avec plus de 15 500 collaborateurs dans 36 pays, Experian accompagne ses clients dans plus de 65 pays. Son chiffre d’affaires est de $3,8 milliards (€2,8 milliards).

En France, Experian propose une offre complète de services pour accompagner les entreprises, de la conquête à la fidélisation de clients, en passant par la gestion des transactions et du risque. Experian emploie 2 300 collaborateurs sur tout le territoire.
www.experian.fr

Experian est une marque déposée dans l’Union Européenne et dans d’autres pays et est propriété exclusive d’Experian Ltd et/ou des sociétés associées.

1. Bank Identifier Code : méthode universelle permettant d'identifier les agences bancaires afin de faciliter le traitement automatisé des télétransmissions dans les environnements bancaires et financiers. Les BIC sont gérés par SWIFT.
2. International Bank Account Number : le concept d'IBAN a été développé par le Comité européen de normalisation bancaire
(ECBS) et l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Il correspond à la norme ISO internationale numéro 12616:2003. Les formats IBAN des différents pays européens sont publiés par l'ECBS (Comité européen de normalisation bancaire).
3. Eva King, Commission européenne, lors de la conférence SEPA de Londres en 2006 : “The European Commission’s views on SEPA.”

Mercredi 24 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News