Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Lundi 22 Septembre 2008

Edward Bartholomew CFO Banque interaméricaine de développement


La Banque interaméricaine de développement annonce la nomination d’Edward Bartholomew, comme Directeur financier et responsable financier principal, pour un mandat de trois ans.



Edward Bartholomew
Edward Bartholomew
Mr. Bartholomew sera responsable de la mobilisation et de l’administration des ressources financières de la BID, à la fois de l’actif et du passif, de la gestion des liquidités, de la comptabilité et de la situation financière de la Banque, ainsi que des relations avec les marchés et intermédiaires financiers.

Il apporte à la BID plus de 20 années d’expérience sur les marchés financiers internationaux. À l’heure actuelle, il est Directeur général en charge de la gestion des engagements souverains à J.P. Morgan, dont le siège se trouve à New York, où il fournissait des conseils en matière de dettes et de services d’exécution sur les marchés de capitaux pour les gouvernements aux marchés émergents, au niveau mondial. Auparavant, il a dirigé le développement de l’Indice des obligations sur les marchés émergents.

De nationalité américaine, il détient une licence en sciences, en recherche opérative et ingénierie industrielle, ainsi qu’une maîtrise en gestion des affaires, de l’Université de Cornell, à Ithaca, New York. Il a également complété les cours de doctorat en finances quand il était à Cornell.

La BID est la source principale de financement multilatéral pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Le groupe de la BID comporte également la Société interaméricaine d’investissement, qui se concentre sur les PME, et le Fonds multilatéral d’investissement, qui soutient les PME et la micro-finance.

www.iadb.org

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News